Acheter un appartement pour le mettre en location : les choses à ne pas oublier

Publié le 30 mai 2018

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier locatif pour commencer à vous construire un patrimoine ? Pour cela, il est essentiel de bien choisir l’endroit où on souhaite réaliser son investissement. Investir dans la pierre permet de sécuriser son avenir, et celui-ci prendra de plus en plus de valeur avec le temps.

Acheter un appartement pour le mettre en location.jpgBien choisir l’emplacement de son bien immobilier

S’il ne devait y avoir qu’un seul critère à prendre en compte pour l’achat d’un bien immobilier à but locatif, ce serait l’emplacement. En effet, un appartement bien situé assure sa valorisation sur le long terme. Un emplacement privilégié vous assure également de trouver facilement des locataires, et pouvoir le louer à un prix convenable. L’idéal si vous le pouvez, est d’investir dans une ville ou un quartier que vous connaissez particulièrement bien. Pourquoi ? Car vous savez quelle réputation et image cet endroit possède. Dans le cas où vous souhaitez le revendre quelques années plus tard, il n’y aura pas de risque que le prix soit décoté. Dans quel type de logement est-il préférable d’investir ? En choisissant une petite surface, cela vous rapportera davantage sur le long terme mais vous devrez faire face à de fréquents changements de locataires. Si vous choisissez une surface plus grande, c’est le schéma inverse qui se produit, mais elle offre un bon rendement. 

Financer son investissement locatif

Besoin d’aide pour votre premier achat immobilier ancien ou achat maison neuve ? Pas de panique ! Dans le cadre de recherche de financements pour votre bien locatif, un courtier immobilier peut intervenir dans votre projet et vous apporter de l’aide pour l’achat de votre maison neuve ou appartement neuf. Monemprunt.com met à votre disposition un outil de calcul emprunt immobilier gratuit pour vous faciliter la tâche !

N’hésitez pas à contacter nos experts pour avoir plus d’informations sur votre cas au 09 70 17 04 20 et faites votre simulation en 5 minutes avec notre outil.