Loi NOTRe : émergence de nouvelles métropoles où investir en France

Investir dans l'immobilier dans les grandes villes de France

Depuis le mois d’août 2015, la loi qui porte sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) a été promulguée. Elle apporte de nouvelles compétences aux régions françaises et redéfinit les compétences des différentes collectivités territoriales.

 

Loi NOTRe.jpg

 

Loi NOTRe : ce qui change

Suite à la mise en place de la loi NOTRe, plusieurs nouvelles métropoles ont vu le jour, à savoir : Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Brest, Lille, Rouen, Grenoble, Strasbourg, Montpellier. Le projet de loi qui accompagne la loi NOTRe vise également à modifier le découpage des régions. Dans un processus de décentralisation, il est prévu que les nouvelles régions soient responsables de leur propre développement économique et de leur aménagement. Les départements sont, eux, axés sur la solidarité sociale et territoriale. Quant aux intercommunalités, elles acquièrent plus de pouvoir.

Investir dans les nouvelles métropoles françaises

Le dynamisme économique fait de ces grandes villes des endroits stratégiques pour investir en France. Si vous aviez pour projet d’acheter un appartement à Toulouse, il paraît extrêmement intéressant de profiter de la nouvelle loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République. Réalisez une estimation de prêt immobilier gratuite grâce à monemprunt.com. Les nouvelles métropoles sont en effet une véritable opportunité pour investir dans l’immobilier et profiter de leur dynamisme et rayonnement national. Pour décrocher votre prêt, monemprunt.com vous propose son service de courtier en ligne 100% gratuit, n’attendez plus !

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

ptz 2020
On annonçait sa disparition en zone rurale et son aménagement en zone tendue, après de multiples discussions lors de l’examen du projet de Loi de Finances pour 2020. Pourtant, contre l’avis du gouvernement, les députés ont voté le 15 novembre le maintien du Prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’en 2021. Explications.
Maintien PTZ 2019
Alors que le dispositif du prêt à taux zéro devait prendre fin dans les zones B2 et C à la fin de l’année 2019, une série d’amendements adoptés mi-novembre devrait finalement prolonger sa durée de vie. Finalement, une très grande partie des communes françaises ne seront donc pas touchées par la suppression de ce dispositif incitatif à l’achat aidant les ménages à améliorer leur capacité d’emprunt. Un soulagement pour de nombreux professionnels du secteur.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!

Estimer son prêt immobilier en 3 minutes
3 min
J'estime mon prêt