Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

Publié le 29 novembre 2017

Vous avez décidé d’effectuer votre premier achat immobilier ? Sachez qu’il est parfois possible de réaliser l’achat d’un bien immobilier sans apport personnel. Vous ne touchez ainsi pas à votre épargne ou n’avez pas à revendre de biens. Monemprunt.com fait le point sur l’emprunt immobilier sans apport. 

pret-sans-apports.jpgQuels critères sont appréciés par les banques ?

Il n’y a pas d’âge pour acheter son premier appartement. Toutefois, si vous êtes jeune et entrez tout juste dans la vie active, il va de soi que vous n’avez pas eu le temps de vous constituer une épargne. Dans ce cas, les banques prennent en compte ce paramètre dans l’étude de votre crédit immobilier, même si il est préférable de couvrir les frais de notaire, et frais d’agence immobilière. De même, si vous disposez d’ores et déjà d’une épargne considérable et souhaitez conserver cet argent, les banques apprécient particulièrement ce critère. Enfin, si vous avez le profil d’investisseur et souhaitez profiter du crédit pour des raisons de fiscalité dans le but d’abaisser le montant de votre base imposable. 
Outre ces trois profils, il existe quelques autres conditions qu’il est conseillé de respecter. Si vous êtes titulaire d’un CDI, n’avez pas fait face à un découvert dans les 3 derniers mois voire plus, vous avez davantage de chances de vous voir accorder un crédit immobilier sans apport. Si vous pensez remplir la majorité de ces critères, monemprunt.com met à votre disposition un outil en ligne pour réaliser une estimation du montant de votre emprunt immobilier.

Confier sa recherche de crédit à un courtier en immobilier

Décrocher un crédit immobilier n’est pas chose aisée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, en plus des critères appréciés par les banques, rapprochez-vous d’un professionnel. Avec monemprunt.com, toutes vos démarches sont simplifiées et votre dossier de demande de prêt est entièrement pris en charge par un courtier immobilier, de A à Z.