Être propriétaire : nos conseils pour bien gérer son budget chaque mois

Publié le 7 septembre 2018

Vous êtes récemment devenu propriétaire d’un bien immobilier ou allez le devenir d’ici peu ? Investir dans l’immobilier est très intéressant et permet de se constituer un patrimoine. Toutefois, lorsque l’on est jeune, il n’est pas toujours aisé de savoir quelles taxes et dépenses cela peut impliquer.

 

conseil budget.jpg

Propriétaire : prendre son budget en main

 

Lorsque l’on devient propriétaire, on n’a plus de loyer mensuel à payer, mais les frais liés à l’achat de son bien immobilier peuvent être assez conséquents pendant les premiers mois. Cela implique forcément quelques ajustements dans la gestion du budget familial, mais avec un peu d’organisation, on s’en sort toujours ! L’une des dépenses majeures à prendre en compte est bien évidemment le remboursement du crédit immobilier. Il est également important de bien se renseigner sur toutes les taxes que l’acquisition d’un bien immobilier implique. La taxe d’habitation est l’une d’entre elles ; elle est revalorisée chaque année et dépend de chaque commune. À prendre aussi en compte : la taxe foncière et la taxe de collecte des déchets qui sont toutes les deux annuelles.

 

 

Gérer ses dépenses mensuelles

 

Pour mieux gérer votre budget mensuel, il faut dans un premier temps avoir une vue d’ensemble sur votre budget annuel. Nous vous conseillons de prévoir en moyenne un budget annuel allant de 1 à 1,5 % du prix d’achat du bien immobilier. Cette somme d’argent vous permettra notamment de mener à bien des travaux d’amélioration et des réparations en tous genres. Dans le cas où vous achetez dans une copropriété, le syndicat peut vous donner des indications sur le prévisionnel de dépenses pour les années à venir. Tous ces éléments vous serviront à bien gérer votre budget mois par mois. Monemprunt.com met à votre disposition un outil de simulation de remboursement d’un crédit immobilier pour mieux calculer vos mensualités et gérer plus facilement votre budget.