Investir dans l’immobilier à Rennes et profiter de la LGV Rennes-Paris

Publié le 24 janvier 2018

Vous souhaitez investir à proximité de Paris et profiter du dynamisme d’une grande ville ? Le dynamisme du marché rennais et sa proximité avec Paris depuis la création de la LGV en font une ville idéale pour un investissement immobilier. Pour votre emprunt immobilier, facilitez-vous la vie grâce à la simulation d’emprunt immobilier en ligne monemprunt.com.

rennes_0.jpgLa LGV, une révolution

La Ligne à Grande Vitesse relie désormais Rennes et la capitale et ce depuis le 2 juillet 2017. La semaine, la liaison est assurée par vingt-sept TGV dont quatorze lignes directes qui effectuent le trajet en 1h30. Les lignes proposant des trajets avec escale à Vitré, Laval et Le Mans mettent quant à elles 2h00.

Ces trains permettant d’accéder rapidement à la gare de Paris-Montparnasse sont une réelle aubaine pour les personnes souhaitant investir dans une grande ville telle que Rennes tout en travaillant à Paris. En effet, le temps de trajet domicile-travail d’un Francilien est de 68 minutes en moyenne. La LGV ne rajoute donc qu’une trentaine de minutes à ce trajet. De plus, les opérateurs téléphoniques se bousculent pour proposer une meilleure diffusion de la 4G aux voyageurs afin qu’ils puissent travailler à bord du train.

Les avantages d’un investissement à Rennes

En plus de la proximité avec Paris, Rennes est une ville qui bénéficie de nombreux avantages pour un investissement. Tout d’abord, cette ville est très dynamique. Elle a connu une croissance démographique importante ces dernières années de par son attractivité. Cette ville porteuse d’innovation se développe de jour en jour : nouveau Centre des Congrès, nouvelle ligne de métro, LGV…

Acheter une maison à Rennes c’est prendre la bonne décision. En effet les prix sont attractifs et les marges de négociation élevées. Que vous souhaitiez investir pour y vivre ou pour de l’investissement locatif, Rennes présente toutes les qualités nécessaires pour cet investissement.