Obtenir une simulation de prêt fiable, au taux le plus bas

Vous cherchez actuellement un prêt immobilier et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur taux, les meilleures conditions, et emprunter avec un coût total réduit ? Nous vous dévoilons 5 secrets pour optimiser votre simulation de prêt immobilier ! Vous pouvez tester en 2 minutes notre simulateur de prêt immobilier et obtenir des réponses gratuites et sur mesure.

simulation.jpg

Comment fonctionnent les simulateurs de prêt immobilier ?

Lors d’une simulation, plusieurs critères sont pris en compte par les algorithmes. Découvrez les éléments déterminants qui impactent le résultat d’une simulation de crédit immobilier

 

Le revenu de l’emprunteur et du co-emprunteur

Dans un projet de prêt immobilier, l'évaluation des risques concerne les ressources et charges financières de l’emprunteur et du co-emprunteur. Chacun des emprunteurs est engagé sur le remboursement vis-à-vis du partenaire bancaire. Dès lors, le simulateur va calculer le montant maximum d’emprunt en fonction des revenus et des critères ci-dessous.

L’apport personnel

Il est possible d’emprunter sans apport, cependant, présenter un dossier avec un minimum d’apport est un atout considérable auprès de votre future banque. Dans l’idéal, un bon apport doit représenter entre 7% et 10% du montant de votre projet.

Maîtriser son taux d’endettement

La norme est de plafonner son endettement à 33% de l’ensemble de ses revenus. L’outil de simulation de prêt permet de connaître son taux d’endettement exact en prenant en compte le salaire, les crédits en cours et le nombre de personnes au foyer.

Présenter une situation professionnelle stable pour les 2 co-emprunteurs

Il est important d’afficher une situation professionnelle stable lors d’une demande de prêt immobilier. Les banques vont privilégier un emprunteur en CDI plutôt qu’un emprunteur en CDD ou en période d’essai.

L’âge de l’emprunteur et du co-emprunteur

Il est possible d’emprunter à 25 ans ou 50 ans, mais l’emprunt ne se fait pas dans les mêmes conditions. Le simulateur permet de calculer la durée maximum d’emprunt en fonction de l’âge de l’emprunteur et du co-emprunteur.