Rénover un appartement tout en économisant

Publié le 8 mars 2018

Vous venez d’acheter votre appartement mais il ne vous plaît pas en l’état ? La rénovation est la solution idéale pour transformer de l’ancien en du neuf qui vous ressemble. Vous souhaitez réaliser des économies en rénovant votre appartement ? On vous explique.

renover-un-appartement-tout-en-economisant.jpgProfiter des aides à la rénovation

Saviez-vous qu’il existe un prêt travaux rénovation ? Comme de nombreuses autres aides à la rénovation, celles-ci sont pensées afin de réduire les dépenses énergétiques et de lutter contre la pollution. À noter que ce type de prêt est dit « affecté », c’est-à-dire que l’emprunteur peut restituer le montant d’argent emprunté en cas de non réalisation des travaux. Plusieurs prêts dédiés à la transition énergétique existent dont notamment l’éco-prêt à taux zéro qui s’avère intéressant pour étaler les paiements des travaux de rénovation à moindres frais. Pour vous aider à déterminer le montant auquel vous pouvez prétendre, monemprunt.com vous propose un outil de simulation PTZ.

Réaliser des travaux soi-même

La meilleure façon de réaliser des économies sur le coût de la rénovation de son appartement consiste à faire des travaux par soi-même. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir beaucoup de connaissances en bricolage. Avec un peu de volonté, il est possible de réaliser de nombreuses choses soi-même, en s’aidant notamment de tutoriels, très facilement trouvables sur Internet.

Louer ses outils plutôt que les acheter

Acheter de nombreux outils, parfois très onéreux, n’est pas forcément la chose à faire. Une fois vos travaux réalisés, vous n’en aurez certainement plus l’utilité. De nombreuses plateformes dédiées à la location d’objets existent, et cela vous permettra à terme de réaliser de réelles économies.
 

Réalisez une simulation afin d'estimer votre capacité d'emprunt pour vos travaux ici :  ​​​​​​https://www.monemprunt.com/estimez-votre-pret/