Mon-Immeuble.com : Monemprunt.com digitalise le métier des courtiers en crédit

Créée en 2016, monemprunt.com, start-up spécialisée dans le courtage immobilier en ligne, lance sa plateforme numérique qui digitalise l’emprunt immobilier. La plateforme propose des services innovants permettant de réaliser une demande de prêt en quelques clics.

Les futurs-emprunteurs ont ainsi accès depuis chez eux à : un pré-accord de financement immédiat, 3 propositions bancaires en moins de cinq minutes, une interface qui repose sur l’intelligence artificielle et qui intègre quotidiennement les nouvelles attentes des utilisateurs, un accompagnement personnalisé tout au long de leurs parcours, le tout gratuitement et sans conditions.

Des prestations inédites et gratuites qui facilitent l’emprunt immobilier

Monemprunt.com réunit toutes les qualités et le savoir-faire d’un courtier traditionnel dans une plateforme 100% numérique avec des services inédits. Grande nouveauté pour les emprunteurs, grâce à des algorithmes performants, la plateforme en ligne peut leur fournir immédiatement un pré-accord pour le financement de leur projet immobilier et 3 propositions bancaires sur-mesure en cinq minutes, gratuitement et sans conditions.

Plus de déplacements inutiles et de rendez-vous chronophages, la demande d’emprunt peut se faire en toute liberté et flexibilité, depuis son canapé et sans aucun frais. Une alternative qui raccourcit les délais de traitement et de décision sur les crédits immobiliers. Une solution également économique puisqu’elle n’implique aucune dépense pour l’emprunteur, monemprunt.com étant commissionné par les banques pour le montage de dossier.

monempruntcom-png.png

Des fintech offrant des résultats instantanés

Nouvel acteur sur le secteur immobilier qui est en pleine transformation digitale, monemprunt.com souhaite digitaliser le métier de courtier en conservant la qualité des conseils sur-mesure, combinés à des algorithmes inédits ! La start-up souhaite également capter des clients actifs plutôt jeunes entre 25-45 ans, des primo-accédants « connectés », habitués aux plateformes digitales mais aussi plus autonomes et exigeants.

Ainsi, monemprunt.com intègre et met à jours quotidiennement des algorithmes très précis et performants qui déterminent automatiquement la typologie du profil de l’emprunteur et son projet. La start-up a également intégré un algorithme de matching entre futurs-emprunteurs et partenaires bancaires permettant d’identifier les banques ayant le plus d’affinités avec les futurs-acquéreurs, pour un gain de temps de réponse et une meilleure négociation.

Afin d’assurer la sécurité des données financières de ses clients, monemprunt.com s’est entouré de la société Provectio, chargée de l’hébergement et de la cyber sécurité de la plateforme. Elle mise ainsi sur un haut niveau de sécurité du chiffrage des documents stockés, de l’authentification des utilisateurs sur la plateforme (emprunteurs et banques), des droits d’accès aux données et la visibilité des documents nécessaires à leur future demande de prêt.

 

Des outils intuitifs qui simplifient les procédures à réaliser

  • Un coffre-fort électronique conçu par Useweb, qui offre aux clients un espace dédié à la gestion et au stockage de l’ensemble des documents de gestion et de suivi de leurs investissements. La future acquisition est donc facilitée grâce à une centralisation des documents.
  • La signature électronique du mandat en ligne, intégrée grâce à AriadNEXT, société rennaise spécialisée dans le contrôle automatisé des documents d’identité.
  • Un contrôle automatisé des pièces administratives nécessaires à l’étude de la demande de crédit (pièces d’identité et avis d’imposition).
  • Un chat prédictif créé par la société Watcheezy et qui permet à l’emprunteur de rentrer en contact très facilement avec un expert du crédit, dès qu’il a une question.

 

Un partenaire de proximité pour les clients et les banques

Parce que le client est au cœur de son organisation, la plateforme monemprunt.com a été co-construite avec les clients. Leurs attentes ont été intégrées à l’ensemble des fonctionnalités et services de l’interface, qui évoluera en permanence au fil des nouvelles attentes et nouveaux usages des emprunteurs. Monemprunt.com collabore de manière privilégiée avec les plus grandes banques françaises. Sa justesse dans le ciblage des projets clients lui permet de leurs soumettre des dossiers déjà complets, vérifiés et conformes. Une valeur ajoutée appréciée, qui permet aux partenaires de la start-up de gagner du temps.

La plateforme est accessible, n’importe où, 7j/7 et déclinée en un site mobile pour Iphone, Ipad et Androïd. Les clients peuvent joindre facilement les experts par e-mail, téléphone, chat et réseaux sociaux. Ils pourront bénéficier de conseils adaptés et de recommandations personnalisées tout au long de leurs parcours dans un langage clair et précis.

« Aujourd’hui, se faire accompagner d’un professionnel du courtage pour son projet immobilier est une nécessité. Les réglementations évoluant très vite ainsi que les avantages liés aux prêts aidés, les assurances etc, les clients doivent s’appuyer sur des experts du domaine bancaire pour optimiser leurs projets. Les banques aussi ont intérêt à s’appuyer sur des courtiers fiables qui développent de nouveaux services et leur apportent des dossiers complets, digitalisés, finançables, prêts à être étudiés. Avec monemprunt.com, nous voulons réinventer le métier du courtage, nous voulons penser et développer le prêt immobilier qui colle à notre époque. Nous voulons rendre le prêt immobilier simple, rapide et accessible afin que le client puisse le gérer quand et comme il le veut »conclut Arnaud GUILLEUX, président de Monemprunt.com

Retrouvez les sources et l’article de mon-immeuble.com ici.

 

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier
Le moment est propice pour acheter un bien immobilier puisque les taux sont extrêmement bas, offrant ainsi un pouvoir d'achat accru pour l'acquisition.
monemprunt
Parcours fluide, accompagnement personnalisé ou encore délai de réponse réduit de plusieurs semaines… Avec sa plateforme, le courtier en ligne Monemprunt.com facilite l’accès au crédit au plus grand nombre et impose un nouveau paradigme. Arnaud Guilleux, son PDG et cofondateur, explique comment avec ses équipes, il réinvente l’expérience bancaire de ses clients en quête des meilleures conditions pour leur prêt immobilier.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!


3 min
J'estime mon prêt