Guide de l'achat immobilier

Ecrit le 5 mars 2019

L’achat d’une maison ou d’un appartement entraîne des frais supplémentaires, communément appelés

Ecrit le 5 mars 2019

Vous avez effectué plusieurs visites, écumé les petites annonces de particuliers ou de professionnels pour enfin trouver la maison idéale ? Viens alors ce petit frisson, le sentiment d’avoir le coup de cœur et l’envie de se positionner pour acheter et devenir propriétaire.

Ecrit le 5 mars 2019

Vous vous apprêtez à acheter votre premier bien immobilier et vous ne connaissez pas précisément les étapes qui vous attendent ? Vous voulez vous relancer dans un nouvel achat, et vous avez besoin d’une petite piqure de rappel sur les grands temps forts qui mènent à la propriété ?

Ecrit le 5 mars 2019

Le marché du courtage en crédit immobilier est composé de nombreux acteurs. Ils agissent dans l’intérêt de leurs clients et permettent de trouver des offres à des conditions bonifiées.

Ecrit le 5 mars 2019
Monemprunt.com révolutionne la relation entre vous et votre courtier en proposant un service intégralement en ligne pour plus de fluidité et de facilité.
Ecrit le 18 février 2019

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) bénéficie d’un sursis d’une année (jusqu’à la fin 2019) grâce à la loi de finance qui étend même le dispositif à certaines nouvelles dépenses.

Ecrit le 18 février 2019

Gage de confort thermique, le plancher chauffant est un système de diffusion de la chaleur par le sol, fonctionnant à l’électricité ou à l’eau, selon les modèles.

Ecrit le 1 février 2019

Afin d’accélérer la rénovation de certains bâtiments vides ou dans un état de délabrement avancé, une nouvelle aide fiscale a fait son apparition : le dispositif Denormandie (du nom du ministre de la Ville et du Logement qui l’a porté, Julien Denormandie).

Ecrit le 21 janvier 2019

Longtemps évoqué et repoussé, le prélèvement à la source est généralisé pour tous les contribuables depuis le 1er janvier 2019. Il permet un recouvrement de l’impôt instantané en tenant compte de la situation réelle de chacun. Plus de décalage entre la perception des revenus et leur imposition.