Guide de l'achat immobilier

Si vous êtes fonctionnaire et que vous désirez faire un emprunt immobilier, sachez que vous pouvez bénéficier de certains avantages.  Ce statut permet de bénéficier d'un prêt immobilier avec un taux d'assurance réduit. Mais aussi de prêts complémentaires à un prêt principal. Tout cela avec des taux réduits.

Nous vous accompagnons au fil des étapes de votre recherche de financement immobilier, des premières estimations d'emprunt à la signature de votre prêt.

Vous souhaitez effectuer un crédit, une renégociation de prêt immobilier ou un investissement locatif.  Mais vous ne souhaitez pas changer de banque. Sachez que pour obtenir des conditions avantageuses, il n'est pas nécessaire de faire jouer la concurrence. Ou de menacer d'aller voir ailleurs. Voici les éléments à prendre en compte.

La défiscalisation désigne l'ensemble des dispositions légales qui offrent aux contribuables la possibilité d'obtenir des réductions fiscales.
Lorsque vous contractez un crédit immobilier pour financer votre projet auprès d’une banque, vous avez l’obligation de souscrire à ce que l’on appelle l’assurance emprunteur. Cette assurance permet à la banque et l’emprunteur d’être protégés en cas d’imprévu qui présenterai un risque au remboursement du prêt. 

Le mot hypothèque fait souvent peur. Nos parents ont presque tous une hypothèque comme garantie sur un crédit immobilier. Condition quasi-obligatoire autrefois pour obtenir un prêt, une autre solution existe désormais. 

Si vous êtes non-résident ou expatrié, vous pouvez obtenir un prêt immobilier en France. Mais les conditions seront plus strictes. Peu importe le type de bien ( investissement locatif, résidence secondaire, simple bien immobilier). Monemprunt.com fait le point sur les difficultés que vous allez rencontrer.

 

Vous êtes intérimaire. Vous souhaitez faire un prêt immobilier. Ce statut particulier n'est pas un atout, mais pas forcément un frein. Les banques accepteront de vous faire un crédit immobilier sous certaines conditions. Des aides existent pour faciliter l'accès au crédit immobilier pour un intérimaire. Quelques pré-requis sont à respecter.

En plus du prêt à taux zéro, il existe d’autres prêts aidés pour permettre à tous les ménages d’acquérir un bien immobilier. Les experts de monemprunt.com vous en disent plus.