La Garantie Invalidité Permanente Totale (IPT)

Ecrit le 8 août 2018 par monemprunt.com

Afin de se protéger des aléas de la vie, différentes garanties existent. Elles sont également demandées pour un crédit immobilier. Monemprunt.com vous explique la Garantie Invalidité Permanente et Totale (IPT), proposée lors de la sollicitation d'un prêt immobilier.

IPT.jpg

Le principe de la Garantie IPT

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier, une garantie IPT peut parfois être proposée. Elle permettra, via l'assurance, de rembourser le restant du prêt immobilier en cas d'invalidité Permanente Totale. Ainsi, les proches n'auront pas à rembourser le restant du prêt immobilier. C'est aussi une sécurité pour vous-même

Pour que la garantie IPT soit activée, le taux d'invalidité doit être supérieur ou égal à 66%.

Dans le cas d'un prêt immobilier, la garantie IPT est optionnelle.  Elle est un volet de l'assurance emprunteur.

Quelles sont les conditions du remboursement ?

Sachez que si vous empruntez à deux, alors l'assurance IPT remboursera le en fonction de la quotité choisie lors de la souscription du prêt. Si toutefois la quotité est inférieure à 100% alors vous aurez une prise en charge en fonction de celle-ci.

Si vous dépassez 65 ans ou que vous activez vos droits à la retraite, alors l'indemnisation cessera.

L'IPT doit être totale et sera déterminé par un médecin. Il comprend l'incapacité physique et l'incapacité professionnelle. L'incapacité physique et l'incapacité professionnelle sont jugées par un professionnel de la santé. Si votre IPT est entre 33% et 66%, alors seulement 50% de la mensualité sera remboursée.

Attention, un oubli ou une inexactitude sur le questionnaire de santé, la pratique d'un sport à risque ou un accident dans un pays en guerre peut être un cas de nullité du contrat.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier et son assurance emprunteur

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour votre assurance-emprunteur ainsi que pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.