Comment obtenir un prêt immobilier lorsque vous êtes non-résident ou expatrié ?

Si vous êtes non-résident ou expatrié, vous pouvez obtenir un prêt immobilier en France. Mais les conditions seront plus strictes. Peu importe le type de bien ( investissement locatif, résidence secondaire, simple bien immobilier). Monemprunt.com fait le point sur les difficultés que vous allez rencontrer.

 

Un accès difficile pour les non-résidents

En étant non-résident, vous devez être encore plus attentif à la faisabilité de votre projet. Les banques ont des exigences plus élevées par rapport à un emprunteur "classique". 

La difficulté se trouve dans les échanges. L'organisation est différente, à cause de l'éloignement. Concrètement, si les échanges sont possible par mail, certaines démarches demandent un déplacement du client directement en agence. Ce qui est compliqué lorsque l'emprunteur se trouve à l'autre bout du monde.

frais-annexes.jpgici.

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

age pour emprunter
L’achat d’un bien immobilier jeune est un atout financier indéniable pour l’avenir. Plus on emprunte jeune, plus on est propriétaire jeune et plus on est en mesure de valoriser son investissement immobilier. Oui, mais, concrètement, à quel âge a-t-on accès à un crédit immobilier ? Comment obtenir le meilleur prêt alors que l’on vient d’entrer dans la vie active ? C’est ce que vous révèle Monemprunt.com.
emprunt immobilier
En France, la moyenne d’âge des primo-accédants est de 38 ans. Et qui dit premier investissement, dit généralement prêt immobilier pour permettre de le financer. Mais est-il toujours possible d’emprunter à un âge qui dépasse largement cette moyenne ? Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier à 50 ans, à 60 ans à 70 ans ?

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!


3 min
J'estime mon prêt