Pourquoi établir un mandat avec un courtier pour un prêt immobilier ?

Ecrit le 25 septembre 2017 par monemprunt.com

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour votre investissement immobilier ? Cela passe par le choix du courtier auquel vous allez faire appel. Choisir un courtier via Monemprunt.com révolutionne la relation entre vous et votre courtier en proposant un service intégralement en ligne pour plus de fluidité et de facilité

mandat-secure.jpgLe mandat : une formalité obligatoire

L’établissement d’un mandat avec votre service de courtage en crédit immobilier est une formalité obligatoire et réglementaire. Vous, en tant qu’emprunteur, êtes désigné comme le « mandant » et le courtier immobilier par le terme de « mandataire ». Sur ce mandat, figurent des éléments comme la mission du courtier, sa rémunération et les liens qu’il a avec l’établissement financier partenaire. Vous acceptez que le courtier vous représente auprès d’établissements financiers dans le cadre de votre recherche de prêt immobilier. Ce mandat assure que le courtier s’engagera à vous trouver la meilleure offre de prêt. Toutes les conditions du prêt doivent figurer sur ce mandat, c’est une « assurance » pour vous, en tant que client. La spécificité du mandat avec monemprunt.com est que vous n’avez aucun frais de courtage. La signature du mandat se fait directement en ligne via une signature électronique sécurisée.

Optez pour la sécurité et passez à la signature électronique

En quoi consiste la signature électronique ? Il s’agit simplement de la transposition de votre signature manuelle dans le monde numérique. Dans le cadre des prestations de courtage en ligne, cela assure une véritable fluidité dans la signature et l’approbation du mandat. La signature électronique est possible grâce un procédé cryptographique, qui garantit à la fois l’identité de la personne signataire et l’intégrité du document signé. Ce type de signature a la même valeur qu’un écrit sur un support papier. C’est la garantie une véritable sécurité car elle nécessite l’authentification du signataire grâce à la réception d’un code à 6 chiffres unique. La signature électronique apporte une véritable valeur ajoutée au service de courtage en ligne, tout en instaurant du nouveau dans la relation client. Véritable dématérialisation du service de courtier, en quelques clics, le mandat est signé par l’emprunteur et le travail du courtier immobilier se voit également facilité. Ce système est avantageux pour les deux parties signataires du contrat.