Les villes où il fait bon vivre avec de très bonnes conditions de travail

Ecrit le 6 octobre 2017 par monemprunt.com

Alors que les salons immobiliers débutent un peu partout en France, le quotidien L’Express a publié son enquête annuelle sur les villes où il fait bon vivre avec des opportunités de travail et d’entreprenariat au meilleur niveau. C’est un peu plus de 100 agglomérations qui sont comprises dans cette étude lancée en 2011 par le journal. 

Enquête : Top 20 des villes où il fait bon vivre et habiter.


Comme chaque année, le top 20 des trois catégories suivantes est encore changé avec l’arrivée de nouveaux challengers :


-    Où vit-on le mieux 
-    Où travaille-t-on le mieux ? 
-    Où entreprend-on le mieux ?

Rennes, Nantes et Toulouse en première position.


Pour 2017, Rennes est devenue la première ville où il fait bon vivre suivie de Limoges, Angers et Clermont-Ferrand. Toujours à l’ouest de la France, Nantes est selon l’Express la meilleure ville pour travailler avec Rennes, Lyon et Grenoble dans le top 4. C’est Toulouse qui détrône les villes de l’ouest : la ville où il est bon d’entreprendre. Nantes est quand à elle deuxième de cette catégorie avec Bordeaux et Montpellier à la suite. 
A noter qu’il y a quelques surprises, avec Limoges qui se positionne deuxième et Clermont-Ferrand quatrième du classement des meilleures villes où il fait bon vivre. Du côté des deux autres catégories, les grosses agglomérations ou pôles technologique sont dans le top 20, comme Grenoble, Lyon, Toulouse, Lille ou encore Nice. 

tab-top-20.jpg


Cette enquête montre bien qu’aujourd’hui, de nombreuses agglomérations sur tout le territoire deviennent très attractives avec le niveau de vie qu’elles proposent. Fini les clichés sur certaines agglomérations. Vous avez désormais l’embarra du choix. 

Ce palmarès vous a peut-être conforté dans votre projet d’achat dans une de ces villes ou vous a tout simplement donné envie d’y vivre !