Le prêt 1% employeur

Ecrit le 17 août 2018 par monemprunt.com

Si vous travaillez dans une entreprise qui compte plus de 10 salariés, vous pouvez prétendre au prêt 1% employeur. Monemprunt.com vous explique en détail l'intérêt de recourir à ce prêt.

prêt 1%.jpg

Le prêt 1% employeur, c'est quoi ?

Le prêt 1% employeur existe grâce à la PEEC (Participation des employeurs à l'effort de construction). Toute entreprise de plus de 10 salariés doit y reverser 0,45% du montant de sa masse salariale. Grâce à cela, un salarié peut bénéficier de certains avantages pour son prêt immobilier.

Un prêt avec un taux allant de 0% à 2 % hors assurance et garantie pourra vous êtes octroyé en fonction du montant de la contribution de votre entreprise.  Si ce montant est dépassé, aucun prêt ne sera accordé. Ce prêt ne peut pas être votre prêt principal pour l'achat de votre logement.

Le prêt 1% employeur, sous quelles conditions ?

Ce prêt aura un taux compris entre 0% et 2%. Il sera sur une durée de 5 à 20 ans. Il ne peut pas être votre prêt principal pour l'achat du logement. Il est possible de le compléter par d'autres prêts, même à 1% pour des besoins différents.

Pour bénéficier de ce prêt, le salarié devra être soit :

  • Primo-accédant
  • en mobilité professionnelle

Le prêt 1% logement permet de financer :

  •  L'achat d'un terrain pour y construire un logement
  • La construction d'un logement
  • Des travaux d'agrandissement ou de mise en conformité
  • Un logement ancien sans besoin de travaux

Le prêt ne peut financer plus de 50% du prix de l'acquisition, ou 60% si les ressources du salarié sont inférieures aux plafonds du Prêt Accession Sociale (PAS). Le prêt 1% Logement comporte également un plafond qui varie selon le type d'acquisition et la zone géographique.

Sachez que c'est l'employeur qui fixera le montant du prêt, en fonction des revenus, du montant de votre achat et aussi de la zone géographique de votre acquisition.

Un couple peut obtenir séparément un prêt 1% logement si les deux personnes travaillent dans deux entreprises différentes.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

 

 

Florian BOUVIER