Le Prêt Accession Sociale PAS

Ecrit le 16 août 2018 par monemprunt.com

Le Prêt Accession Sociale permet aux ménages ayant des revenus modestes d'accéder à la propriété. Monemprunt.com vous explique en détail ce prêt qui peut concerner 70% des Français.

prêt PAS.jpg

Le Prêt Accession Sociale, c'est quoi ?

Le PAS est un prêt immobilier pour les ménages aux revenus modestes afin d'accéder à la propriété. Ce prêt immobilier, avec une garantie de l'Etat, finance majoritairement une résidence principale. Il répond à un besoin d'accession à la propriété pour tous, en dehors des exigences bancaires, parfois strictes. Le PAS peut financer l'intégralité de votre projet immobilier. Le prêt accession sociale peut également financer des travaux dans son logement d'au moins 10 ans avec un minimum de 4000 euros.

Le PAS, sous quelles conditions ?

Afin de bénéficier du PAS, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Être de nationalité Française ou titulaire d'une carte de séjour ;
  • Avoir des revenus inférieurs aux plafonds ;
  • Financer sa future résidence principale ou des travaux dans sa résidence principale

Depuis le 1er janvier 2016, il est possible de mettre son logement en location après les six premières années du prêt. 

Le PAS ouvre le droit aux APL, que vous pourrez déduire de la mensualité du remboursement.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

 

Florian BOUVIER