Le prêt Paris Logement 0%

Ecrit le 14 août 2018 par monemprunt.com

Si vous résidez Paris et souhaitez acheter un logement, vous pouvez peut-être prétendre au prêt Paris Logement 0% (PPL). Monemprunt.com vous en dit plus sur ce prêt.

Prêt Paris Logement.jpg

Le prêt Paris Logement 0%, c'est quoi ?

Le PPL est un prêt accordé sans intérêt aux particuliers par une banque ayant une convention avec la Ville de Paris. ce prêt est destiné à l'achat d'un logement, neuf ou ancien, dans Paris. Le montant est de :

  • 24 200 euros pour une personne seule
  • 39 600 euros pour un ménage de deux personnes minimum.

Le PPL est cumulable avec le PTZ.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du prêt Paris Logement ?

Pour bénéficier du PPL, sept conditions doivent être respectées :

  1. Le logement doit se situer à Paris 
  2. La résidence principale doit y être établie pendant l'année de l'achat
  3. Vous ne devez pas être propriétaire de votre résidence principale au moment de l'achat, ni l'avoir été dans les 3 ans avant la demande du prêt (année civile en cours incluse).
  4. Le montant total de vos prêts pour financer votre achat immobilier (PPL inclus) doit représenter au minimum 90% du prix d'achat de votre logement.
  5. Vos ressources ne doivent pas dépasser un plafond défini.
  6. Être résident de la ville de Paris depuis au moins 1 an au moment de la demande du prêt. (hormis les agents de service public parisiens ou pour un logement handicapé)
  7. Acheter un logement qui possède un diagnostic énergétique de catégorie A,B ou C.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

 

Florian BOUVIER