Acheter un terrain à bâtir et construire sa maison plus tard

Acheter un terrain pour y faire construire un bien immobilier est un véritable projet de vie. Il est donc important de bien y réfléchir avant de se lancer. L’étape de l’obtention du prêt offrant la possibilité d’acheter votre terrain à construire peut être relativement longue et compliquée selon les cas. Passer par un courtier immobilier peut réellement faciliter, accélérer la réalisation de votre projet foncier et ainsi devenir propriétaire.

Les étapes pour acheter un terrain puis construire votre maison

acheter-terraib.jpg

L’achat d’un terrain neutre, c’est la possibilité de faire construire une maison neuve et individuelle selon vos goûts. Dans un premier temps, il faut prendre soin de bien choisir l’emplacement du terrain où vous souhaitez investir pour y construire votre bien. C’est primordial. La valeur globale du projet immobilier dépend fortement de ce choix. Il faut penser à la revente dès l’achat si vous voulez maximiser vos chances de plus value selon les prix du marché . Pour conserver un projet cohérent il faut s’assurer de la bonne estimation du prix du terrain convoité. Tout en tenant compte de la nature, la configuration du terrain mais aussi de son environnement. En effet, l’emplacement de votre terrain sera différent si vous souhaitez pouvoir accéder facilement et rapidement aux commerces, transports en commun et écoles, ou si au contraire, vous préférez vous isoler pour davantage de tranquillité. Ceci dit la proximité des commodités est une des caractéristiques demandées par une grande majorité des acquéreurs. Vous devez vous faire une idée de la valeur des terrains sur le marché. Nous vous conseillons de trouver un maximum de terrains à vendre sur votre lieu de recherche. Puis de visiter ceux qui correspondent le mieux à vos critères. Une fois votre terrain choisi, il faut établir le plan de financement de l’achat dudit terrain. Les frais de notaire sur ce type de transactions sont compris entre 7% et 8% du prix d'acquisition.

S’il s’agit de votre premier achat immobilier, on parle alors de primo accédants. Il peut être complexe de décrocher une bonne solution de financement pour arriver jusqu’au fameux compromis de vente. D’autant plus qu’il est difficile de juger de la qualité des offres de crédit .

Avez-vous pensé au courtier en crédit immobilier ?

Il intervient en véritable expert des solutions de financement immobilier. Après étude de votre projet, le courtier s’occupe de la négociation de votre prêt immobilier avec les banques y compris la votre.

L’avantage ?

Il sait comment mettre en avant votre dossier et fait en sorte de vous décrocher l’offre de prêt la plus avantageuse et avoir enfin la possibilité d’acheter le terrain constructible de vos rêves. Il fait jouer la concurrence entre les banques. C’est la garantie du meilleur taux de crédit, mais aussi les meilleures les conditions en cas de remboursement anticipé de votre crédit, assurance de prêt. Bien sur il garde un oeil attentif sur les éventuels frais cachés. Il vous conseil selon votre budget et votre capacité d’emprunt sur le montage financier, prêt à taux zéro (PTZ) , ou encore utilisation de votre épargne pour l’apport personnel. Tout en anticipant la suite de votre projet de construction de maison neuve.

Miser sur l’expertise d’un courtier en immobilier

Obtenir un prêt d’une banque afin d’investir dans un bien comme une maison ou un terrain à construire n’est pas chose facile ! En sollicitant les services d’un courtier en crédit immobilier comme monemprunt.com, vous mettez d’avantage de chances de votre côté . Il prend connaissance de votre dossier et s’occupe des démarches de négociation de votre emprunt avec différentes banques, en vous faisant gagner un temps précieux ! Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel du projet de construction de votre future maison : choix du terrain et du promoteur, type de construction, permis de construire et autres démarches.