Faire un crédit immobilier sans changer de banque

Ecrit le 12 juin 2018 par monemprunt.com

Vous souhaitez effectuer un crédit, une renégociation de prêt immobilier ou un investissement locatif.  Mais vous ne souhaitez pas changer de banque. Sachez que pour obtenir des conditions avantageuses, il n'est pas nécessaire de faire jouer la concurrence. Ou de menacer d'aller voir ailleurs. Voici les éléments à prendre en compte.

faire un credit immobilier sans changer de banque_0.jpg

Une bonne relation avec votre banquier amène forcément à un meilleur climat pour faire des demandes. Et elles aboutiront plus facilement. N'hésitez pas à tisser une relation de confiance avec lui. Entretenez une certaine proximité. En cas de difficulté financière, n'attendez pas pour lui en parler. Afin de trouver des solutions rapidement. Si c'est déjà le cas, n'ayez pas peur d'aller vers lui. Il comprendra votre démarche, sans même forcément avoir à l'expliquer. 

 

Au moment de la négociation pour votre crédit en immobilier, préparez quelques arguments. Renseignez vous sur les taux actuels par exemple pour illustrer votre demande.

 

 

La domiciliation des revenus

L'une des raisons de ne pas changer de banque pour un crédit immobilier est la domiciliation des revenus dans la banque qui acceptera votre dossier. La domiciliation des revenus dans la banque prêteuse est quasi-obligatoire si vous décidez de changer de banque.

 Les conditions que vous avez actuellement sont sûrement satisfaisante. Ce n'est pas acquis qu'elles soient les mêmes dans votre nouvelle banque. Et ce n'est pas forcément "agréable" de devoir tout changer. Qui dit changer de banque dit changement de conseiller bancaire.  Des habitudes qui disparaissent quand d'autres seront à prendre. La problématique est presque la même pour votre épargne, ainsi que vos assurances diverses. 

 

Passer par un courtier en immobilier

La négociation bancaire est un domaine qui demande des connaissances. Il y a aussi des techniques de négociation à connaître. C'est très facile de s'y perdre. Un courtier en immobilier est un spécialiste du crédit immobilier et aussi de la négociation avec les banques. Détrompez-vous, votre banque ne prendra pas mal votre démarche de solliciter un courtier. Elle verra une occasion pour elle de faire des efforts pour conserver son client. Sachez qu'un courtier immobilier, en tant qu'apporteur d'affaire pour une banque, a une grille de taux avantageuse auprès des banques. Il peut donc vous obtenir un taux intéressant. N'hésitez donc pas à solliciter un courtier en prêt immobilier ! Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui vous accompagne afin de trouver les meilleurs conditions pour votre prêt immobilier.

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez faire une estimation ici.