Les acteurs immobiliers

Ecrit le 5 mars 2019

L’achat d’une maison ou d’un appartement entraîne des frais supplémentaires, communément appelés frais de notaire. Qui paie les frais de notaire ? Comment les estimer ? Ces frais d’acquisition du logement s’ajoutent au coût d’achat total du bien.

Ecrit le 5 mars 2019

Le marché du courtage en crédit immobilier est composé de nombreux acteurs. Ils agissent dans l’intérêt de leurs clients et permettent de trouver des offres à des conditions bonifiées.

Ecrit le 16 janvier 2019
À la recherche d’un financement pour votre projet immobilier ? Passer par un courtier vous promet de nombreux avantages ! Mais, comment ça marche un courtier immobilier ? On vous explique !
Ecrit le 21 septembre 2018

Vous cherchez actuellement un prêt immobilier et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur taux, les meilleures conditions, et emprunter avec un coût total réduit ? Entre les astuces connues mais toujours bonnes à connaître et les « secrets » de banquiers, nous vous proposons notre liste de 9

Ecrit le 31 août 2018

Le courtier en crédit immobilier est devenu un acteur indispensable pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux. Monemprunt.com vous explique le rôle du courtier immobilier et les aspects de son métier.

Ecrit le 10 juillet 2018

Vous souhaitez faire un prêt immobilier. Mais l'hésitation est grande car vous ne pensez pas avoir le bon profil pour emprunter. Monemprunt vous éclaire sur les profils que les banques apprécient, ainsi que les conditions à respecter pour obtenir le meilleur crédit immobilier.

Ecrit le 6 juillet 2018

La réussite d'un courtier s'exprime par sa capacité à trouver le meilleur financement possible pour ses clients. Comprenez un taux d'intérêt bas et une mensualité peu élevée. Mais comment fait-il ? Quelle méthode et quels outils ? Monemprunt vous donne quelques indices.

Ecrit le 29 juin 2018

D'un point de vue client, il est commun de penser que le courtier a besoin des banques pour gagner sa vie. Ce qui est vrai. Mais la réciproque également. Un courtier est rémunéré par une banque, pas forcément par son client. Rémunération qui s'appelle en langage expert la prescription immobilière.

Ecrit le 29 mars 2018

Vous avez trouvé la perle rare et vous apprêtez donc à réaliser un achat immobilier ? Plusieurs étapes vous attendent avant de pouvoir signer le document final et de devenir propriétaire. Trouver le bon notaire est notamment une étape importante : comment faire pour le choisir ?