Courtier en crédit immobilier

Ecrit le 31 août 2018 par monemprunt.com

Le courtier en crédit immobilier est devenu un acteur indispensable pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux. Monemprunt.com vous explique le rôle du courtier immobilier et les aspects de son métier.

courtier .jpg

Le statut de courtier immobilier

Comme son nom l’indique, le courtier immobilier réalise une activité de courtage en prêt immobilier. C’est-à-dire qu’il est l’intermédiaire entre un organisme financier, et un particulier ou un professionnel se destinant à l’achat ou à la vente d’un bien immobilier. Sa véritable appellation est « Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB) », mais il se fait appeler courtier immobilier pour plus de simplicité. Lorsque vous vous destinez à l’achat ou à la vente d’un bien immobilier, il se charge, pour vous de négocier les meilleurs prix et conditions auprès des organismes financiers.

A noter qu’un courtier immobilier peut être représenté par une personne physique mais également par une personne morale. Dans le cas où cette profession est assumée par une personne morale, le terme utilisé est société de courtage en crédit immobilier. Cette activité de courtage est réglementée et ne peut s’exercer librement. Toute personne exerçant la profession de courtier à son propre compte a ainsi le devoir de s’inscrire au registre du commerce.

Comment travaille le courtier immobilier ?

Le courtier peut travailler à son compte ou pour une agence. Le courtier est en contact avec de nombreux organismes financiers. Il noue des liens afin de vous obtenir les meilleurs avantages possibles.

 Sa mission ? Débloquer des fonds auprès de ces organismes pour vous permettre de réaliser votre investissement immobilier. Il est important de noter que le courtier immobilier peut uniquement travailler pour le compte d’un acheteur, et non pour celui d’un vendeur.

Le rôle principal du courtier immobilier consiste à vous faciliter la vie dans le cadre de vos démarches relatives à un emprunt pour votre futur achat immobilier. Obtenir un financement demande du temps, chose parfois difficile à avoir. Gain de temps et efficacité sont donc les maîtres mots. Pas de nombreux rendez-vous avec les conseillers financiers. Le courtier s’occupe de toutes les démarches pour trouver l’emprunt immobilier qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

 Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Proche de vous, il trouvera une solution adaptée pour votre projet.

Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

 

 

Florian BOUVIER