Comment gérer et organiser son déménagement sereinement

Ecrit le 19 septembre 2018 par monemprunt.com

Après des mois de visites infructueuses et de recherches, avec votre prêt en poche, vous avez enfin pu acquérir la perle rare, le logement de vos rêve. Il est désormais temps de faire votre déménagement. Afin que cette étape se déroule en douceur et sans stress, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider.

 

Capture.PNG

Résilier les contrats

Quelques jours, voire semaines, avant votre déménagement, nous vous conseillons tout d’abord de résilier les différents contrats d’énergie. En effet, un contrat, qu’il soit de gaz ou d’électricité, est rattaché à un compteur spécifique. Lors de votre déménagement, vous changez de compteur, vous devez donc changer de contrat. C’est pourquoi il est conseillé de faire la résiliation de votre ancien contrat, mais surtout la souscription de votre nouveau quelques semaines avant votre déménagement. Cela vous évitera ainsi d’emménager dans un logement qui ne disposera pas de l’électricité et du gaz. Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur le site de votre fournisseur d’énergie, ou vous pouvez tout simplement appeler le service client directement. Si vous ne savez pas comment contacter Direct Energie, vous pouvez vous rendre sur cette page afin de retrouver tous les numéros utiles. Vous pouvez également faire la même chose pour votre abonnement internet. En effet, vous devez aussi faire le changement d’adresse afin d’être garanti de pouvoir vous détendre devant un bon film le soir-même de votre déménagement. Vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez tous les moyens pour prendre contact avec Free pour votre nouvelle box en suivant ce lien.

Anticiper les cartons

Pour vous faciliter la vie le jour J, nous vous conseillons également de préparer vos cartons au fur et à mesure. Vous pouvez ainsi commencer à emballer petit à petit, en mettant de côté les affaires que vous n’utilisez pas de manière régulière. Et n’oubliez pas non plus de bien étiqueter les cartons afin de pouvoir les placer directement dans les bonnes pièces lors de votre emménagement. Vous pouvez également profiter de votre déménagement pour faire le tri dans vos affaires. Jetez ou donnez les meubles dont vous n’avez plus l’utilité. Cela vous fera moins à transporter.

Faire son changement d’adresse

N’oubliez pas non plus de faire votre changement d’adresses auprès des organismes concernées. Prévenez ainsi votre CAF, mais aussi votre banque, votre assurance et votre centre des impôts. Vous pourrez retrouver sur le site du gouvernement tous les organismes auprès desquels vous devrez faire vos changement d’adresse. Si vous êtes actuellement locataire, il est bon de noter que vous avez un préavis lorsque vous mettez fin à votre bail. Il est donc essentiel de prévenir votre propriétaire 1 à 3 mois, selon la ville dans laquelle vous vivez, de votre désir de partir. Enfin, si vous avez des enfants, il faudra que vous vous rendiez dans votre nouvelle mairie afin de demander un certificat de scolarité, qui vous permettra de les inscrire dans leur nouvel établissement de rattachement. N’oubliez pas non plus de prévenir l’ancien établissement de ce changement.