La domiciliation des revenus est-elle obligatoire ?

Ecrit le 2 mai 2018 par monemprunt.com

Lorsque vous faites appel à un courtier pour trouver un financement pour votre projet immobilier, celui-ci va mettre en concurrence plusieurs banques afin d’obtenir le meilleur taux possible. Il se peut que votre banque soit moins compétitive que les autres et que vous soyez amené à changer d’établissement bancaire. 

La domiciliation est-elle obligatoire.jpgUn requis pour le prêt immobilier

Une fois la mise en concurrence entre les différents établissements bancaire effectué par le courtier, vous vous verrez proposé différentes offres de prêt. L’expert vous conseillera en fonction des avantages pour faire le bon choix. Il arrive que les taux du crédit immobilier proposé par votre banque soit moins intéressant que dans ses concurrents. En fonction de votre banque et de votre profil, celle-ci va en général essayer de faire un effort commercial pour vous garder comme client et vous proposer un taux attractif. 
Cependant, il arrive que votre établissement bancaire soit moins compétitif que les autres avec une offre moins intéressante. De ce fait, c’est à vous de décider si vous préférez rester dans votre banque ou être prêt à changer d’établissement afin d’obtenir de meilleures conditions pour votre financement. C’est ce que l’on appelle la domiciliation des revenus.

 

Comment ça marche ?

Si vous acceptez l’offre de crédit immobilier d’une banque concurrente à la vôtre, elle va très souvent vous demander de déplacer vos comptes chez elle. C’est une pratique très courante lors des prêts immobiliers. Pour cela, vous devrez signer un mandat auprès de votre nouvelle banque qui lui autorise à se charger du transfert des fonds. Vous n’avez donc rien à faire de plus. Votre nouvelle banque se charge de tout, sous 30 jours maximum !
Vous pouvez toujours préciser à votre courtier que vous ne souhaitez pas forcement changer de banque, cela sera pris en compte pour votre dossier.

N’hésitez pas à contacter nos experts pour avoir plus d’informations sur votre cas au 09 70 17 04 20 et faites votre simulation en 5 minutes avec notre outil.