Pourquoi un courtier immobilier obtient des meilleurs taux ?

La réussite d'un courtier s'exprime par sa capacité à trouver le meilleur financement possible pour ses clients. Comprenez un taux d'intérêt bas et une mensualité peu élevée. Mais comment fait-il ? Quelle méthode et quels outils ? Monemprunt vous donne quelques indices.

Quels sont les avantages d'obtenir un prêt immobilier moins cher ?

Pour déterminer le prix d'un crédit immobilier, il faut ajouter à la somme que vous désirez emprunter :

  • le taux d'intérêt : il est fixe dans la majorité des cas. Actuellement, les taux sont relativement bas, afin de favoriser le recours aux prêts. C'est avec cette somme que les banques se rémunèrent, en échange de l'octroi du crédit pour l'emprunteur. Le taux, même fixe, est différent selon les banques. Et négociable. 
  • L'assurance du prêt : Elle assure le créancier en cas d'impayé ou de décès de l'emprunteur notamment.

Quels sont les avantages du courtier immobilier ?

Un courtier, grâce à son statut et sa position aura des avantages avant même de rentrer dans une phase de négociation avec une banque :

  1. Le courtier est en réalité un apporteur d'affaire pour une banque. C'est cette dernière qui le rémunère dans la majorité des cas. Il perçoit une commission sur le montant de l'emprunt. En "échange", un courtier aura une grille de taux plus avantageuse qu'un particulier qui ira démarcher en direct une banque.
  2. Le courtier fournit un dossier complet, qu'il aura préalablement étudié avant de l'envoyer. Le courtier ne prendra pas le risque d'envoyer un dossier incomplet, ou qu'il ne juge pas assez "solide".

Les courtiers font gagner beaucoup de temps aux banquiers. Ainsi que des nouveaux clients.

APL.jpgLe courtier immobilier, professionnel de la négociation

Le courtier immobilier connaît parfaitement les établissements bancaires ainsi que le fonctionnement de ceux-ci. Un courtier est en relation permanente de travail avec les banques. Il a la liberté d'envoyer des dossiers aux banques de son choix. De ce fait, les banques ont tout intérêt de travailler avec un courtier. Et donc de faire des propositions bancaires attractive. Ce contexte est une force de négociation non-négligeable afin d'obtenir les meilleures conditions pour un prêt immobilier.

Le fait de mettre en concurrence des banques pour obtenir le meilleur crédit a aussi pour avantage de "menacer" les banques de ne plus travailler avec elles si les propositions reçues pour un crédit immobilier sont jugées insuffisante. Car ce qui est important pour une banque n'est pas d'octroyer un crédit. Elles gagneront peu d'argent en le faisant, les taux d'intérêts étant très bas. Une banque veut surtout attirer de nouveaux clients. 

En octroyant un prêt immobilier, la banque demandera en échange des contreparties comme la domiciliation des revenus. Elle sera donc en mesure de proposer par la suite des produits bancaires à son nouveau client.

Vous souhaitez faire appel à un courtier en immobilier pour obtenir le meilleur crédit immobilier ? Monemprunt.com, courtier en ligne gratuit vous accompagne dans la recherche de financement pour votre crédit immobilier. C'est rapide, il suffit de faire votre estimation en quelques clics seulement.