Tous les prêts immobilier existants

Vous souhaitez acheter un bien immobilier. Mais la multitude de prêts immobiliers laisse perplexe. Monemprunt.com vous donne la liste des prêts les plus courants.

liste crédit immo.jpg

Le prêt relais

Le prêt relais est non amortissable. Il est destiné aux emprunteurs déjà propriétaires d’un bien immobilier qu’ils ont mis ou vont mettre en vente et qui ne sera pas vendu avant l’achat du nouveau logement. 

Le prêt In Fine

Le prêt in fine est non amortissable, le capital n’est pas remboursé à travers les mensualités. Il concerne les emprunteurs ayant une épargne disponible sur laquelle le financement sera adossé. L’emprunteur remboursera la totalité du capital emprunté à la dernière échéance.

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable est le plus commun. La mensualité versée par l’emprunteur amorti une partie du capital et rembourse les intérêts du crédit immobilier. A la dernière échéance le prêt est totalement remboursé. 

Le Prêt Accession Social

Ce prêt permet à des ménages aux revenus modestes de pouvoir acquérir un bien immobilier. Pour obtenir un PAS, les ressources du ménage ne doivent pas dépasser un certain revenu en fonction de la zone géographique du bien et du nombre de personnes dans le ménage.

Par exemple, une famille de 4 personnes voulant acheter en zone tendue, comme à Paris, ne doit pas avoir un revenu supérieur à 74 000€. Moins la zone est dite « tendue », moins le palier de revenu est élevé. Il faut aussi savoir que ce prêt permet de toucher les Aide Personnalisée au Logement.

Vous pouvez accéder au tableau des paliers et vérifier votre zone sur le site service-public.fr.

Le Prêt Conventionné

Le Prêt conventionné permet de financer l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, ainsi que la construction d’une maison. Ce prêt a l’avantage de ne pas imposer de conditions de ressources, mais le bien acheté doit être une résidence principale des propriétaires. De plus, le bien doit respecter un certain nombre de m2. Une personne seule doit avoir un bien de plus de 9m2, le double pour un couple. Pour chaque personne supplémentaire, le bien doit faire 9 m2 de plus. C’est la taille minimum d’une chambre.

L’avantage de ce prêt est qu’il ouvre la possibilité de toucher aux APL ainsi que des frais annexes légèrement plus faible qu’un prêt classique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site service-public.fr.

Le Prêt 1% logement

Le Prêt 1% logement est un prêt proposé aux salariés d’entreprises du secteur privé non agricole de plus de 10 salariés. Ce prêt à 1% ne doit pas représenter plus de 30% du montant d’achat et est remboursable sur 20 ans maximum. Le montant du prêt est variable en fonction de la localisation de l’opération réalisée. Pour plus d’informations, contactez le service ressources humaines de votre entreprise ou rendez-vous sur le site service-public.fr.

Le prêt à taux zéro / PTZ

Il permet d’aider un ménage primo-accédant à accéder à la propriété. Le PTZ+ est focalisé sur le financement de biens neufs mais il peut également financer des biens anciens dans certains cas. C’est un prêt complémentaire au financement, l’emprunteur peut y prétendre s’il remplit les conditions qui y sont liées.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

 Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.