Obtenir un crédit pour investir dans le 9e arrondissement de Paris

À la fois animé, touristique et luxueux, le 9e arrondissement est l’un des plus hétérogène de Paris. Situé entre les arrondissements les plus fastes (2e et 8e) et les plus populaires (17e et 18e), ce quartier s’imprègne naturellement de cette double identité. Pour obtenir un crédit immobilier afin d’investir dans le 9e arrondissement, Monemprunt.com vous accompagne en négociant pour vous les meilleurs taux.

Le 9e, deux styles, deux ambiances

seine-river-985613_640.jpg

Plus abordable sur le marché immobilier que les arrondissements en bord de Seine, Paris oblige, les prix restent élevés dans le 9e. Ils le sont d’autant plus si l’on convoite les quartiers les plus prestigieux tel que celui de l’Opéra à la frontière du 1er arrondissement. On prête d’ailleurs deux atmosphères au 9e. Au sud, les grands boulevards haussmanniens dominent le Paris chic, au nord, en s’approchant de Montmartre, on retrouve une ambiance plus « titi parisien ». Les prix se calent logiquement sur cette tendance, en variant du simple au triple. Toutefois, dans cet arrondissement, il est encore possible de réaliser des affaires en dénichant des biens en dessous des 9 000 € le mètre carré, fait assez rare dans l’hypercentre de Paris.

Le 9e arrondissement : touristique et festif

Nombre de points d’intérêts font du 9e un arrondissement extrêmement fréquenté par les touristes du monde entier, mais aussi par les Parisiens eux-mêmes. C’est là-bas qu’on retrouve les grands magasins. Les Galeries Lafayette et le Printemps, installés dans d’immenses hôtels particuliers, sont le point de passage obligatoire des badauds qui viennent faire du shopping à Paris. Du côté des Grands Boulevards, c’est une atmosphère plus festive qui règne avec d’innombrables brasseries, bars et pubs qui s’animent tous les soirs de la semaine. Et Pigalle est là pour faire que les nuits s’éternisent : ses cabarets, ses bars et ses boîtes de nuit accueillent autant d’habitués que de personnes découvrant le Paris by night.

Quelle que soit la zone ciblée et l’objet de votre investissement (investissement locatif ou résidence principale), acquérir dans le 9e arrondissement est un placement judicieux, offrant de solides chances de faire une plus-value. Pour acheter, mettez toutes les chances de votre côté en obtenant le meilleur emprunt immobilier possible, négocié par les experts de Monemprunt.com. Pour avoir une idée précise de votre capacité d’emprunt, réalisez sans plus attendre la simulation de votre prêt immobilier.

Profile picture for user Arnaud Guilleux
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier Paris 20e

Sur la rive droite de la Seine, encadré par les 19e, 12e et 11e arrondissements, le 20e connaît un engouement grandissant auprès des candidats à la propriété. Cadres et primo-accédants sont séduits par ses prix encore attractifs, avec m² négocié en dessous de la barre des 9 000 euros pour les appartements.

Courtage immobilier paris 16e

Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

Trouvez le meilleur prêt