Conseils et astuces pour un achat immobilier réussi

prêts aidés courtiers

L’accession à la propriété immobilière peut être facilitée par des aides, prenant la forme de prêts aidés, dits aussi parfois prêts bonifiés. Il existe, en France, un panel assez vaste d’aides à l’acquisition d’une résidence principale, permettant de diminuer le coût total du crédit.

Calculer sa taxe d’habitation ?

Comment estimer la taxe d’habitation de son logement ? Cette taxe, qui devrait avoir disparu pour les résidences principales en 2023, fond comme neige au soleil. La taxe d’habitation sur la résidence principale est en dégrèvement progressif depuis la loi de finances de 2018.

Courtage immobilier
Obtenir un financement pour son projet immobilier peut être un véritable parcours du combattant. Toutefois, on a la possibilité de rendre la tâche plus aisée en faisant appel à un courtier en crédit immobilier. Le recours à ce partenaire de confiance présente plus d’un atout. En voici quelques-uns de ces avantages.
Arrêt travail et crédit immobilier

L’incapacité temporaire totale de travail, appelée ITT, et l’arrêt de travail sont deux termes souvent confondus. Il y a de quoi se perdre pour qui n’est familier du langage des assurances et des banques !

Courtage immobilier
Vous voulez faire construire votre maison et vous avez envie de réaliser ce projet dans le sud de la France ? Entre paysages de mer et/ou de montagne et un climat plus chaud et ensoleillé, le sud de la France attire de nombreux ménages. De la région PACA au Midi-Pyrénées, de Marseille à Montpellier ou des plages de l’Atlantique aux criques de la Méditerranée, voici comment bien mener ce projet.
astuces acheteurs
Trouver le meilleur acheteur pour son bien immobilier n’est pas une tâche facile. Entre la motivation, le dossier de financement et les clauses suspensives, il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici 3 choses à faire pour trouver le meilleur acheteur.
Notaire pas cher
Etape incontournable par laquelle vous allez devoir passer avant de devenir propriétaire, la signature devant le notaire est souvent associée à des frais élevés. Les « frais de notaire », qui sont en réalité les frais d’acte, peuvent être réduits en suivant quelques conseils simples. Les voici.
achat maison enfant
Si vous prévoyez d’agrandir la famille et d’avoir un enfant, vous ne pouvez pas ignorer les conséquences de l’arrivée d’un bébé en matière d’immobilier ! Bébé va avoir besoin de sa chambre et de place pour jouer. Le bien que vous occupez actuellement n’est peut-être pas adapté. Il existe alors deux grands solutions :
chasseurs d'appartements
Popularisé par l’émission télévisée de Stéphane Plaza, le métier de « chasseur d’appartement » est une profession émergente du secteur. Ce professionnel de l’immobilier au flair imparable est le spécialiste de la recherche de biens immobiliers répondant à la demande du futur acquéreur.