Bien choisir son courtier immobilier

Dans le cadre de votre prêt immobilier, vous souhaitez solliciter un courtier en crédit immobilier afin qu’il vous accompagne dans vos démarches ? Fort de son expérience, le courtier immobilier met tout en œuvre pour vous décrocher un prêt immobilier au meilleur taux ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre courtier en crédit immobilier.

Choisir courtier immobilierCourtier immobilier : fiabilité et confiance

Le choix du courtier est bien sûr une étape importante car vous allez lui confier votre projet immobilier, qui représente beaucoup pour vous ! Avoir confiance en la personne qui va négocier votre prêt auprès des banques est essentiel. Avant de vous engager avec un courtier, il est nécessaire de s’assurer que ce dernier est inscrit à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Ce registre impose des conditions particulières aux courtiers et atteste de leur pleine capacité et responsabilité professionnelle, mais aussi de leur garantie financière.

Étudier les conditions du contrat

Tous les courtiers immobiliers ont des modes de fonctionnement différents, les services proposés sont donc très variables d’un courtier à l’autre. Comment faire pour être sûr que le courtier corresponde bien à vos attentes ? Il est vrai que la plupart du temps, on souhaite faire appel à un professionnel pour qu’il prenne en charge notre dossier et aille démarcher les banques pour nous. Toutefois, certains courtiers assurent seulement une activité d’accompagnement et de conseil. Il est déconseillé de passer par ce type de courtier immobilier car vos chances de décrocher un prêt avantageux seront moindres.

S’informer sur son réseau professionnel

Le rôle du courtier immobilier étant de vous décrocher un crédit avantageux, plus son réseau sera dense, plus sa marge de manœuvre et de négociation sera importante. En ayant des contacts avec un grand nombre de banques, il aura plus de chances de trouver le prêt qui correspond à votre profil.

Ne payez rien avant d’avoir signé votre prêt

Vous avez trouvé un courtier qui correspond à vos critères et en qui vous avez confiance ? Assurez-vous tout de même qu’il ne vous demande aucun versement d’argent avant d’avoir signé votre contrat de prêt. En effet, aucun courtier immobilier n’est pas en mesure de vous demander une somme d’argent tant qu’aucun prêt ne vous a été accordé. Avec monemprunt.com, les courtiers qui prendront en charge votre dossier ne vous demanderont pas d’honoraires, une raison supplémentaire de faire appels à nos courtiers !

En suivant ces différents conseils et recommandations, vous êtes assuré de trouver le parfait courtier immobilier pour vous aider à décrocher un prêt afin de réaliser votre projet immobilier !