Monemprunt.com a trouvé le financement qu'il lui correspondait. Jusqu'ici simplement financée par Sogescot (filiale de groupe Secob), éditeur de logiciels spécialisé dans l'expertise comptable qui avait investi près de 400 000 euros en deux levées d'amorçage, la plateforme de courtage en immobilier, née en 2016n reçout désormais près d'1,3 M d'euros. Si son actionnaire historique participe à nouveau avec un ticket de 150 000 euros, c'est en revanche Go Capital qui contribue le plus à son premier tour. Les deux associés fondateurs de la jeune fintech, Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini, cumulant plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le milieu bancaire, ont mené en direct les discussions avec le nouvel entrant. Ils profitent de l'opération pour réinvestir et se renforcer au capital.

10 000 projets soutenus depuis son lancement
La plateforme a été lancée en test depuis un an, et a démarché 25 acteurs locaux du crédit immobilier, auprès de qui elle agit en qualité d'apporteur d'affaire. Elle prend en charge l'estimation avec les données indicatives comme l'apport ou la durée du prêt de la part des particuliers, qui la mandatent ensuite pour interagir avec les banques. "Nous couvrons tout le processus, et toutes les démarches se font en ligne et par téléphone", informe Emmanuel Frattini qui revendique plus de 10 000 projets soutenus et une audience de 100 000 visites depuis le lancement du site. La jeune pousse qui salarie douze personnes actuellement, ambitionne de s'inscrire d'ici cinq ans parmis les meilleurs plateformes du secteur, à l'instar de Cafpi ou Meilleurtaux.com.
Monemprunt.com est un courtier immobilier 100% en ligne, qui répondra à toutes vos questions et vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet immobilier. Après avoir fait votre estimation en quelques clics, un expert s'occupera de votre dossier et se chargera, pour vous, de trouver le meilleur crédit immobilier pour votre projet.
Source : CFNEWS