Le Télégramme : Monemprunt.com. Un taux de crédit en 10 clics

Obtenir l'accord d'une banque, depuis son salon, pour son projet immobilier. C'est ce que promettent deux ex-banquiers bretons, fondateurs de Monemprunt.com.

Le courtage immobilier en ligne, ça existe déjà. Mais un portail internet qui vous promet un accord de principe avec un organisme financier après seulement dix clics, c'est plus rare. C'est ce que proposent deux ex-banquiers du Crédit Mutuel de Bretagne : Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini. Les deux anciens cadres ont cofondé, en 2015 à Rennes, une société de courtage. Et depuis quelques jours, ils ont lancé Monemprunt.com.

Le prospect noté

« On a travaillé avec Useweb (Groupe Secob) sur la création d'algorithmes qui transcrivent notre expertise », explique Arnaud Guilleux. Après avoir rentré plusieurs critères, le prospect est alors « noté ». Et en fonction des résultats obtenus, en tenant compte de son âge, sa situation, il est orienté vers telle ou telle banque. « Quasiment toutes les banques françaises sont référencées. En dix clics, depuis son canapé, le client peut avoir un accord de principe immédiat, avec trois propositions », soutient Arnaud Guilleux.

monempruntcom-png.png

 

Une fois cette étape franchie, l'internaute mandate Monemprunt.com. « On lui demande toutes les pièces nécessaires au montage du dossier et on les valide une à une. » Les deux dirigeants s'appuient sur leur connaissance fine du monde bancaire pour, notamment, s'assurer de la conformité des documents telle que demandée dans les établissements financiers. Ce qu'on appelle dans le secteur le « Know your customer (KYC) » (Connais ton client).
 

Accord sous cinq jours

« Sous cinq jours, le client a un accord définitif. On a une équipe qui l'accompagne par tchat ou téléphone », relève Arnaud Guilleux. Un président d'une toute nouvelle entreprise qui vise en priorité une clientèle jeune et très accro au numérique. L'entreprise emploie aujourd'hui six salariés, dont deux très récemment recrutés. Son modèle est simple : elle se rémunère sur les banques partenaires, dès qu'un dossier est validé.

Recrutements à la clé

Devant les premiers résultats en quelques jours seulement de mise en ligne (plus de 2.000 visites et 140 dossiers qualifiés), les fondateurs de Monemprunt.com espèrent développer très vite leur activité, avec d'autres recrutements à la clé.

Ne craignent-ils pas pour autant d'être freinés à l'avenir par une hausse soudaine des taux d'intérêt ? « La marge de négociation de la banque est la même. Que les taux soient bas ou élevés », rassure Arnaud Guilleux.

Source : https://www.letelegramme.fr/economie/monemprunt-com-un-taux-de-credit-en-10-clics-02-11-2017-11725052.php?share_auth=45f6775be2a06e2464bb83c8add667e7

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 20 décembre 2017

Bio:Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Dans la même catégorie :