Monemprunt.com, la plateforme de courtage 100% digital

Nouvel acteur sur le secteur immobilier monemprunt.com souhaite digitaliser le métier de courtier.  Une équipe d’experts-courtiers orientés clients optimise et négocie, pour les emprunteurs, leur crédit au taux le plus compétitif auprès de ses banques partenaires. Grâce à des algorithmes performants, la plateforme en ligne monemprunt.com annonce pouvoir leur fournir immédiatement un pré-accord pour le financement de leur projet immobilier et 3 propositions bancaires sur-mesure en cinq minutes, gratuitement et sans conditions.

monmprunt.com_7.jpg

Algorithmes, intelligence artificielle...

La start-up souhaite également capter des clients actifs plutôt jeunes entre 25-45 ans, des primo-accédants "connectés", habitués aux plateformes digitales mais aussi plus autonomes et exigeants. Pour répondre à leurs attentes, monemprunt.com a intégré des algorithmes performants déterminant automatiquement la typologie du profil de l’emprunteur et de son projet, et mettant en relation les offres bancaires adaptées instantanément. La plateforme s’est également dotée de la signature électronique du mandat en ligne, d’un outil facilitant l’intégration des pièces justificatives nécessaires à la demande de crédit et d’un coffre-fort électronique garantissant leurs sécurité.

Une réalisation  100 % bretonne 

Arnaud Guilleux , le président de cette start-up, cumule 17 années d’expérience dans la banque et le courtage immobilier. Il est épaulé par Emmanuel Frattini, directeur général. En 2015, ils créent d’abord une Société de courtage de crédits pour les particuliers et les professionnels. Ils accompagnent des milliers de particuliers pour le financement de leurs projets dans le Grand Ouest. Constatant  un décalage grandissant entre les attentes et usages des jeunes emprunteurs "connectés" et le mode de fonctionnement des banques ou agences de courtage, ils décident de créer, en juin 2016, monemprunt.com. Pour réaliser leur plateforme, ils se sont  entourés de partenaires implantés en Bretagne :

  • USEWEB l’agence digitale rennaise s’est chargée du développement du site Web.
  • Sauvages l’agence de communication rennaise a créé le design, la charte graphique et réalisé l’interface utilisateur de la plateforme.
  • LunaWEB l’agence Web rennaise a travaillé sur l’ergonomie du site et l’expérience utilisateurs via des bêta-tests.
  • Médiaveille : l’agence conseil en stratégie Web, basée à Saint-Grégoire, s’est chargée du Web marketing, SEO et SEA.
  • Watcheezy : la société implantée à Saint-Brieuc a intégré sa solution de chat prédictif permettant au client de rentrer en contact très facilement avec un expert-courtier.
  • KPMGla société d’audit et de conseil, basée à Saint-Grégoire, accompagne monemprunt.com sur la gestion comptable et sociale.
  • Provectio la société basée à Noyal-sur-Vilaine est chargée de l’hébergement et de la cyber sécurité de la plateforme monemprunt.com.
  • AriadNEXT : la société, basée à Cesson-Sévigné, s’est chargée d’intégrer la signature électronique, le contrôle automatique des pièces d’identité et d’avis d’imposition au sein de l’interface.

Pour consulter les sources et retrouvez l’article de Bretagne Économique rendez-vous ici
 

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier
Le moment est propice pour acheter un bien immobilier puisque les taux sont extrêmement bas, offrant ainsi un pouvoir d'achat accru pour l'acquisition.
monemprunt
Parcours fluide, accompagnement personnalisé ou encore délai de réponse réduit de plusieurs semaines… Avec sa plateforme, le courtier en ligne Monemprunt.com facilite l’accès au crédit au plus grand nombre et impose un nouveau paradigme. Arnaud Guilleux, son PDG et cofondateur, explique comment avec ses équipes, il réinvente l’expérience bancaire de ses clients en quête des meilleures conditions pour leur prêt immobilier.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!


3 min
J'estime mon prêt