Monemprunt.com, la plateforme de courtage 100% digital

Nouvel acteur sur le secteur immobilier monemprunt.com souhaite digitaliser le métier de courtier.  Une équipe d’experts-courtiers orientés clients optimise et négocie, pour les emprunteurs, leur crédit au taux le plus compétitif auprès de ses banques partenaires. Grâce à des algorithmes performants, la plateforme en ligne monemprunt.com annonce pouvoir leur fournir immédiatement un pré-accord pour le financement de leur projet immobilier et 3 propositions bancaires sur-mesure en cinq minutes.

monmprunt.com_7.jpg

Algorithmes, intelligence artificielle...

La start-up souhaite également capter des clients actifs plutôt jeunes entre 25-45 ans, des primo-accédants "connectés", habitués aux plateformes digitales mais aussi plus autonomes et exigeants. Pour répondre à leurs attentes, monemprunt.com a intégré des algorithmes performants déterminant automatiquement la typologie du profil de l’emprunteur et de son projet, et mettant en relation les offres bancaires adaptées instantanément. La plateforme s’est également dotée de la signature électronique du mandat en ligne, d’un outil facilitant l’intégration des pièces justificatives nécessaires à la demande de crédit et d’un coffre-fort électronique garantissant leurs sécurité.

Une réalisation  100 % bretonne 

Arnaud Guilleux , le président de cette start-up, cumule 17 années d’expérience dans la banque et le courtage immobilier. Il est épaulé par Emmanuel Frattini, directeur général. En 2015, ils créent d’abord une Société de courtage de crédits pour les particuliers et les professionnels. Ils accompagnent des milliers de particuliers pour le financement de leurs projets dans le Grand Ouest. Constatant  un décalage grandissant entre les attentes et usages des jeunes emprunteurs "connectés" et le mode de fonctionnement des banques ou agences de courtage, ils décident de créer, en juin 2016, monemprunt.com. Pour réaliser leur plateforme, ils se sont  entourés de partenaires implantés en Bretagne :

  • USEWEB l’agence digitale rennaise s’est chargée du développement du site Web.
  • Sauvages l’agence de communication rennaise a créé le design, la charte graphique et réalisé l’interface utilisateur de la plateforme.
  • LunaWEB l’agence Web rennaise a travaillé sur l’ergonomie du site et l’expérience utilisateurs via des bêta-tests.
  • Médiaveille : l’agence conseil en stratégie Web, basée à Saint-Grégoire, s’est chargée du Web marketing, SEO et SEA.
  • Watcheezy : la société implantée à Saint-Brieuc a intégré sa solution de chat prédictif permettant au client de rentrer en contact très facilement avec un expert-courtier.
  • KPMGla société d’audit et de conseil, basée à Saint-Grégoire, accompagne monemprunt.com sur la gestion comptable et sociale.
  • Provectio la société basée à Noyal-sur-Vilaine est chargée de l’hébergement et de la cyber sécurité de la plateforme monemprunt.com.
  • AriadNEXT : la société, basée à Cesson-Sévigné, s’est chargée d’intégrer la signature électronique, le contrôle automatique des pièces d’identité et d’avis d’imposition au sein de l’interface.

Pour consulter les sources et retrouvez l’article de Bretagne Économique rendez-vous ici
 

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 20 décembre 2017

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Monemprunt.com crédité d'un deuxième tour

    Image de Couverture article Monemprunt.com crédité d'un deuxième tour

    Cette seconde levée de fonds permet au courtier en ligne breton de faire entrer un nouvel actionnaire aux côtés de ses partenaires historiques : MBA Holding, qui agit en lead. Sogescot (filiale du groupe Secob) et Go Capital réinvestissent, tandis que Bpifrance intervient sous la forme d'un prêt innovation R&D.

  • News immobilier : la start-up rennaise monemprunt.com lève 1,5 million d'euros

    Image de Couverture article News immobilier : la start-up rennaise monemprunt.com lève 1,5 million d'euros

    Un an après son lancement, monemprunt.com annonce avoir finalisé sa première levée de fonds aurpès de Go Capitaln Sogescot (filiale du Groupe Secob) et BPI. L'objectif de la start-up est de simplifier l'accès au crédit immobilier pour tous ceux qui souhaitent acheter un bien.

  • Ouest-France : Monemprunt.com déstresse le crédit immobilier et lève 1,5 million d'euros !

    Image de Couverture article Ouest-France : Monemprunt.com déstresse le crédit immobilier et lève 1,5 million d'euros !

    Créée en octobre 2017, la start-up Mon Emprunt.com se porte plutôt bien. Non seulement elle a remporté le prix des Crisalide Numérique mais elle vient aussi de lever 1,5 million d’euros pour assurer sa croissance. Son credo : le crédit immobilier sans stress !

Dans la même catégorie :