Investissement locatif : « J’étais à la recherche d’un accompagnement dématérialisé pour gagner du temps »

Audrey-01.png

Déjà propriétaire avec son mari de leur maison à Plourin dans le Finistère, Audrey a choisi d’élargir son patrimoine immobilier en investissant dans une maison à construire au sein de la même ville. Avec un crédit déjà contracté pour sa résidence principale, la négociation était serrée malgré un dossier solide. Témoignage.

Renforcer son patrimoine immobilier grâce au locatif

A Plourin, ville rurale de 1 300 habitants, à près de 25 km de Brest, Audrey et son mari ont investi depuis quelques années déjà dans une résidence principale de 160 m2. C’est par hasard qu’Audrey commence à s’intéresser à l’investissement locatif. En faisant des recherches pour une amie qui souhaite faire construire sa maison dans cette même ville, elle se rend compte que les prix sont abordables : « En parallèle, notre banquière nous encourageait à placer une partie de nos économies dans la pierre. D’autant qu’il y avait des opportunités à Plourin », raconte Audrey. Pour autant, son dossier n’est pas si évident car le crédit pour la résidence principale ne s’éteindra qu’en 2026. Autre difficulté, il est essentiel que la durée du prêt pour ce nouvel investissement assure un reste à vivre confortable : « Notre banque avait donné son accord sur un prêt d’une durée de vingt ans alors que nous voulions investir sur vingt-cinq ans ». Audrey commence donc à regarder les autres possibilités qui s’offrent à elle pour donner vie à son projet.

ptz.jpg

Gagner du temps dans la gestion du projet

Déterminée à voir son investissement aboutir, Audrey a cependant peu de temps libre pour les recherches. Elle est assistante maternelle avec un emploi du temps chargé. Son mari, salarié dans une entreprise de transport et autoentrepreneur, n’en a pas davantage. « J’ai des horaires à rallonge, j’étais donc à la recherche d’un suivi dématérialisé pour gagner du temps. » Audrey découvre alors Monemprunt.com et sa proposition d’accompagnement en ligne. « J’ai trouvé que c’était facile et que le suivi était de qualité. Lors de précédentes expériences, nous avions eu quatre ou cinq rendez-vous physiques. L’expérience a été complétement différente avec Monemprunt.com. » Après avoir réalisé une simulation sur le site, Audrey échange au téléphone avec Céline, sa conseillère Monemprunt.com, pour lui expliquer plus en détail son projet : « Il y a une vraie prise en considération de la personne. Chez d’autres courtiers, je me suis déjà sentie comme un numéro sur une liste, ou une vache à lait ! Avec Monemprunt.com, cela n’a jamais été le cas malgré la distance. L’accompagnement est vraiment personnalisé et professionnel. » Après plusieurs échanges par mails et par téléphone, Audrey constitue son dossier et laisse Céline prendre en charge les négociations auprès des banques.

« J’avais la conviction que l’on pouvait faire quelque chose »

Au final, le dossier d’Audrey aboutit pour faire construire une maison de plus de 85 m2 à Plourin. Céline, la courtière Monemprunt.com en charge du suivi du projet, confirme : « La difficulté était double sur ce dossier. D’une part le taux d’endettement était supérieur aux 33 % traditionnels pour avoisiner les 40 % et d’autre part, la durée de l’emprunt souhaité était de vingt-cinq ans alors qu’il est rare de voir une durée d’emprunt dépasser vingt ans pour un investissement locatif. » Mais Céline est convaincue qu’un accord peut être trouvé : « Le dossier n’était pas évident mais j’avais la conviction que l’on pouvait faire quelque chose. Nous avons pu négocier un emprunt de plus de 180 750 euros sur vingt-cinq ans avec un taux de 1,29 % contre 1,40 % en moyenne pour du locatif. » La situation financière stable du couple joue en leur faveur. A cela, Céline ajoute la négociation de la domiciliation des revenus dans la nouvelle banque accordant l’emprunt : « Aujourd’hui, il s’agit d’un atout incontestable lors d’une négociation ! »

Deux semaines pour monter le dossier, deux semaines pour obtenir l’accord de la banque : en un mois le tour était joué !

Vous souhaitez financer un projet immobilier ? Monemprunt.com vous accompagne pour devenir propriétaire dans les meilleures conditions possibles et au meilleur taux !

 

Profile picture for user Baptiste Blevin
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

témoignage client monemprunt investissement locatif
Déjà propriétaire avec son mari de leur maison à Plourin dans le Finistère, Audrey a choisi d’élargir son patrimoine immobilier en investissant dans une maison à construire au sein de la même ville. Avec un crédit déjà contracté pour sa résidence principale, la négociation était serrée malgré un dossier solide. Témoignage.
Avis client monemprunt.com
Pour des raisons de reconversion professionnelle, il fallait que j'achète mon premier bien immobilier. Je suis un profil plutôt primo-accédant et mon projet était d'acheter un logement ancien. Je voulais un service rapide et de qualité, j'ai donc après plusieurs recherches, décidé de travailler avec monemprunt.com.

Trouvez le meilleur prêt