Primo-accédant : « Monemprunt.com nous accompagne depuis deux ans dans nos recherches ! »

primo-01.jpg

Conseillés par des amis ayant eu recours aux services de Monemprunt.com, François et sa compagne ont fait appel au courtier en ligne pour concrétiser leur projet d’achat à proximité du centre-ville de Rennes. Témoignage.

Le cas particulier de l’achat en Vefa

« Nous souhaitions investir dans la ville de Rennes ou dans sa banlieue proche », raconte François. Dès le début de ses recherches, l’investisseur prend contact avec Monemprunt.com pour évaluer sa capacité d’emprunt : « Au départ, nous étions intéressés par l’acquisition d’une maison avec travaux à Fougères, précise-t-il. Nous avons ensuite porté notre attention sur une longère à aménager dans le même secteur, avant de changer de plan et d’arrêter notre choix sur Rennes et un achat dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement (Vefa). ». Une fois décidé, François a confirmé son choix auprès de sa courtière pour faire une nouvelle simulation et monter un dossier : « Tout au long de nos recherches, qui ont démarré en 2018, notre conseillère Monemprunt.com nous a guidés en nous indiquant notre capacité d’emprunt, la durée du crédit, le montant des frais de notaire dans chaque cas. Le troisième projet a été le bon et nous avons alors reçu des simulations précises avec trois propositions de prêt, auprès de trois banques différentes ». Et les échanges 100 % digitalisés ? François a rapidement été conquis : « C’était la première fois que je faisais appel à un courtier, j’appréhendais un peu au début de ne pas rencontrer physiquement la personne. Mais très vite j’ai été convaincu par la réactivité des réponses aux questions que je pouvais me poser à chaque étape du projet. »

algebra-1238600_640.jpg

Un accompagnement sur mesure

Finalement, le projet de François et de sa compagne aboutit ! L’appartement situé au sud de la cité rennaise, dans le quartier du Blosne, remplit tous les critères : 120 m2 en duplex dans une rue arborée et bien desservi par le métro et la rocade. « Les explications de notre conseillère Monemprunt.com ont été très utiles pour nous aider à comprendre le fonctionnement d’un achat en Vefa. Étant actuellement locataires, nous nous demandions notamment à quel moment nous devrions commencer à verser les mensualités de remboursement une fois l’acte de vente signé. La conseillère nous a rassurés, puisque nous ne devrons les verser que lorsque nous serons installés dans l’appartement, à sa livraison. » Un soulagement pour le couple qui pourra emménager avec ses deux enfants dans leur nouvel appartement dès fin 2021.

Le prêt à taux zéro, un atout pour le dossier

Céline, courtière Monemprunt.com, a étudié le montage financier du projet immobilier de François et de sa conjointe en tenant compte de cet avantage considérable qu’est le prêt à taux zéro (PTZ) pour les primo-accédants : « Le dossier était solide. Avec un apport qui couvrait les frais de notaire, le couple a ainsi pu emprunter conjointement plus de 212 500 euros. En tant que primo-accédants, ils ont également pu bénéficier du dispositif du PTZ pour un montant de 91 000 euros en complément du crédit immobilier classique, négocié à un taux de 1,31 % sur vingt-cinq ans. C’est une belle opération ! » Instauré afin de faciliter l’accession à la propriété pour les primo-accédants justifiant de revenus modestes ou moyens, ce dispositif a fait l’objet de plusieurs modifications depuis sa création en 1995. Bonne nouvelle pour les candidats à l’achat : il a été reconduit par la loi de finances 2020 jusqu’en fin d’année 2021 !

Vous souhaitez financer un projet immobilier ? Monemprunt.com vous accompagne pour devenir propriétaire dans les meilleures conditions possibles et au meilleur taux !

 

Profile picture for user Gaëlle Aubrée
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Primo-accédant ce qu'il faut savoir témoignage monemprunt
Conseillés par des amis ayant eu recours aux services de Monemprunt.com, François et sa compagne ont fait appel au courtier en ligne pour concrétiser leur projet d’achat à proximité du centre-ville de Rennes. Témoignage.
témoignage client monemprunt investissement locatif
Déjà propriétaire avec son mari de leur maison à Plourin dans le Finistère, Audrey a choisi d’élargir son patrimoine immobilier en investissant dans une maison à construire au sein de la même ville. Avec un crédit déjà contracté pour sa résidence principale, la négociation était serrée malgré un dossier solide. Témoignage.

Trouvez le meilleur prêt