Acheter du neuf, c’est le moment !

En octobre, c’est le moment propice pour réfléchir à son projet immobilier ! En effet, les salons immobiliers vont ouvrir leurs portes un peu partout en France avec le début du bal à Paris, Bordeaux ou encore Marseille. Peut-être pourrez-vous aussi bénéficier des avantages de la nouvelle loi Logement avec le Prêt à Taux Zéro et la Loi Pinel ?

Découvrez pourquoi il est intéressant pour vous de se projeter et de concrétiser un projet immobilier neuf.

acheter-du-neuf.jpg
Les avantages du neuf, quels sont-ils ?

La Loi Pinel et le Prêt à Taux Zéro

Suite à l’annonce du projet de loi logement du 20 septembre 2017, la Loi Pinel et le Prêt à Taux Zéro sont maintenus pour 4 ans. C’est une bonne nouvelle pour les primo-accédants et les personnes qui souhaitent investir dans le locatif. Attention, les critères pour en bénéficier vont changer à partir du 31 décembre 2017. On vous explique !

Petit rappel, la Loi Pinel permet à un acheteur d’un bien neuf dans une zone géographique locative dite « tendue » une réduction d’impôt de 12 à 21% en louant son bien au minimum 6 ans. Plus la période de location est longue, plus le taux de réduction d’impôt est important. Les zones géographiques sont surtout basées autour des grandes métropoles telles que Paris, Lyon, Marseille, Rennes...

Avec les nouvelles réformes du gouvernement, les zones géographiques sont revues à la baisse. En effet, les zones « B2 » et « C » vont être supprimées. De nombreuses villes sont concernées par ce changement : si vous souhaitez investir dans une ville de – de 50 000 habitants, vérifiez si elle fait toujours partie du dispositif.

Il en est de même pour le Prêt à Taux Zéro, les zones « B2 » n’est reconduit que pour un an et la zone « C » est complétement supprimée. Pour rappel, le PTZ permet de financer une partie de votre achat immobilier sous condition de ressources.

En Zone B2 et C ? Construisez avant le 31 décembre 2017

Si vous êtes en zone B2 et C, c’est le moment d’acheter votre bien immobilier pour pouvoir profiter de la Loi Pinel ou du PTZ ! Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour signer votre permis de construire.

Un bien immobilier aux normes

L’avantage de construire du neuf est que votre bien va forcément répondre aux normes de construction. En plus de cela, vous pouvez profiter des nouvelles technologies en matière d’isolation, d’énergie,... Ce sont de potentielles réductions de consommation sur le long terme, avec des factures d’électricité plus basses que pour les biens anciens par exemple. De plus, vous n’aurez pas à réaliser des travaux d’aménagement qui peuvent être nécessaires dans un bien ancien.

Réduction de frais

Acheter un bien immobilier neuf vous permet d’être exonéré de la taxe foncière pendant deux ans en fonction de votre commune. Ce n’est pas à négliger !

A vous de jouer !

Vous pouvez dès à présent réaliser une estimation de prêt en 5 minutes sur notre site pour savoir si votre projet est finançable, et acheter le bien immobilier dont vous rêvez

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 10 septembre 2017

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Comparatif de chaque solution

    Image de Couverture article Faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Comparatif de chaque solution

    Choisir entre le neuf et l’ancien pour un projet d’achat immobilier, c’est une question de goût et avant tout de préférence personnelle. Mais pas seulement. Il existe en effet des différences majeures sur plusieurs aspects - technique, financier et fiscal – qui peuvent vous faire préférer l’une ou l’autre des solutions. Voici tout ce que vous devez savoir afin de faire votre choix de manière éclairée.

Dans la même catégorie :