Non-résident ou expatrié : Comment obtenir un prêt immobilier ?

Si vous êtes non-résident ou expatrié, vous pouvez obtenir un prêt immobilier en France. Mais les conditions seront plus strictes. Peu importe le type de bien ( investissement locatif, résidence secondaire, simple bien immobilier). Monemprunt.com fait le point sur les difficultés que vous allez rencontrer.

 

Un accès difficile pour les non-résidents

En étant non-résident, vous devez être encore plus attentif à la faisabilité de votre projet. Les banques ont des exigences plus élevées par rapport à un emprunteur "classique". 

La difficulté se trouve dans les échanges. L'organisation est différente, à cause de l'éloignement. Concrètement, si les échanges sont possible par mail, certaines démarches demandent un déplacement du client directement en agence. Ce qui est compliqué lorsque l'emprunteur se trouve à l'autre bout du monde.

frais-annexes.jpgici.

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Prêt 1% employeur fonctionnaire

En étant agent de la fonction publique, vous bénéficiez de plusieurs avantages lorsqu’il s’agit de souscrire à un crédit immobilier.

Emprunter sans être mariés
Acheter une maison en couple se fait dorénavant avant ou hors mariage. Vous êtes en couple et vous souhaitez acquérir un bien immobilier à deux sans être passé par la case mariage ? C’est possible ! Un couple peut aisément devenir propriétaire et se constituer un patrimoine commun. Monemprunt.com vous explique ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans un bien immobilier à deux lorsque l’on est en union libre.

Trouvez le meilleur prêt