Comprendre mon offre de prêt immobilier

Après avoir donné un accord de principe, une banque vous fournira une offre de prêt immobilier. Monemprunt.com vous donne les clés pour la comprendre et la décrypter.

comprendre.jpg

Une offre de prêt, c'est quoi ?

Une offre de prêt est un document remis par une banque afin de fixer des modalités pour un crédit immobilier. Il comporte les conditions (coût, taux, ...), le montant et également la nature des garanties exigées.

Comment comparer les offres de prêt ?

Afin de les comparer, certains éléments comme le TAEG, le coût du prêt sont à mettre en concurrence. Une offre de prêt est généralement envoyée par lettre recommandée à votre domicile.Une fois votre offre de prêt en votre possession, vous devez attendre au minimum 10 jours avant de rendre votre avis, par l'envoi du document signé. Une offre de prêt est valable 30 jours. 

Si vous décidez de refuser une offre de prêt, vous pouvez soit attendre que la proposition devienne caduque au 31ème jours, ou alors renvoyer le document non-signé. 

Pourquoi comparer les offres de prêt ?

Un crédit est un engagement de longue durée, qui doit être remboursé. D'une durée de minimum 15 ans la plupart du temps, il engage en plus des sommes importante. Donc une différence de 0,10% entre deux offres peut représenter sur 20 ans plusieurs milliers d'euros. Il est important de négocier chaque point de votre crédit. 

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier 100% en ligne qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Pourquoi les taux changent

Les intérêts représentent la somme que les emprunteurs doivent régler à la banque en échange de l’obtention d’un crédit immobilier. Ces intérêts peuvent être exprimés en pourcentage du capital emprunté. Dans ce cas, on parle de « taux d’emprunt immobilier ». Ce taux varie selon de nombreux paramètres. Quels sont-ils ?

Courtage immobilier
Lors d’un achat immobilier, en plus de la recherche du bien, c’est souvent la recherche d’un financement qui occupe l’esprit !

Trouvez le meilleur prêt