Négocier son crédit immobilier pour acheter à Bordeaux

Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier à Bordeaux ? Vous faites le bon choix ! Cette ville, aussi dynamique culturellement qu’économiquement, vous promet un cadre vie plus qu’agréable. Et si vous achetez pour louer, elle vous garantit un bon retour sur investissement grâce à un marché immobilier en pleine expansion. Mais avant de concrétiser votre projet, il est nécessaire d’obtenir un crédit immobilier pour le financer, et sur ce point, Monemprent.com peut vous aider.

bordeaux-3876988_640.jpg

Quel quartier choisir pour son investissement à Bordeaux ?

Avec près de 250 000 habitants vivant sur une superficie d’un peu moins de 50 km², on peut dire que Bordeaux est une ville vaste. Elle propose un large choix de quartiers dans lesquels investir. Il est donc important de composer en fonction de vos critères de sélection et de votre budget pour faire votre choix.

Si vous souhaitez vous installer dans un lieu avec une atmosphère à la fois authentique et branchée, le quartier des Chartons est fait pour vous. Légèrement excentré, ce quartier où s’amoncellent les sympathiques bistrots et les boutiques huppées est l’endroit à la mode de Bordeaux. Cependant, les prix suivent aussi la tendance en s’envolant à plus 4 000 € le mètre carré. Bien d’autres quartiers de Bordeaux offrent un cadre de vie sympathique à l’image de Saint-Seurin – Fondaudège, Bassin à Flot ou encore Saint-Michel, mais les prix y resteront élevés. Pour trouver des prix inférieurs à 4 000 le mètre carré, mieux vaut concentrer ses recherches sur les villes limitrophes comme Mérignac, Le Bouscat ou Floirac.

Bordeaux, une agglomération bien desservie

Que vous choisissiez d’investir dans Bordeaux même ou dans les villes à proximité, vous ne rencontrerez pas de difficulté pour vous déplacer dans toute l’agglomération. Les trois lignes de tramway qui parcourent Bordeaux desservent aussi les villes de Pessac, Floirac et Mérignac. Elles sont complétées par un réseau de bus performant qui couvre toute l’agglomération bordelaise. Les plus courageux peuvent se tourner vers une alternative encore plus écologique que les transports en commun grâce au V3, le système de vélos en libre-service de la ville.

bordeaux-3878564_640.jpg

Bordeaux, ville sportive et animée

Favorisée par un climat doux et une population jeune, Bordeaux est une ville festive. De nombreux endroits sont agréables pour flâner en terrasse. Pour profiter de l’ambiance bordelaise, rendez-vous quartier Saint-Pierre, quai de la Paludate ou encore place de la Victoire.

Bordeaux est aussi une ville sportive. Son club de rugby l’Union Bordeaux Bègles évolue en Top 14, le plus haut niveau de la discipline en France. Il en va de même dans le football avec les Girondins, solidement implantés en Ligue 1 depuis des années. D’autres sports font briller la ville, et offrent autant d’opportunités de passer un week-end au stade.

L’économie bordelaise entre tradition et modernité

L’économie bordelaise rayonne aussi bien au local qu’à l’international. Elle peut compter pour cela sur ses secteurs traditionnels tels que le vin, le tourisme et l’aéronautique. Néanmoins, elle ne se concentre pas que sur cela, car depuis 2016, la priorité de Bordeaux Métropole est tournée vers l’avenir en favorisant le développement des startups. Cet écosystème à la fois orienté vers de grandes entreprises bien implantées et des TPE en devenir participe à la construction d’un bassin d’emplois riche et homogène.

Carde vie agréable, transports efficaces, économie dynamique… Bordeaux est donc une ville aux multiples atouts. Si vous souhaitez y investir, pourquoi ne pas commencer par réaliser une simulation de prêt immobilier afin d’avoir une idée bien précise de votre capacité de financement. Et si vous désirez aller plus loin, Monemprunt.com est là pour négocier pour vous votre prêt immobilier à Bordeaux.

Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier bordeaux
Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier à Bordeaux ? Cette ville dynamique vous promet un cadre vie plus qu’agréable. Mais avant de concrétiser votre projet immobilier, il est nécessaire d’obtenir un crédit immobilier pour le financer.
achat appartement bordeaux

En juillet 2017, la Ligne à Grande Vitesse qui relie Paris à Bordeaux a été inaugurée. Le trajet entre ces deux grandes villes est désormais réduit à seulement deux heures, un véritable gain de temps.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!


3 min
J'estime mon prêt