Obtenir votre crédit immobilier pour un achat immobilier à Nantes

Les bonnes raisons de se lancer dans un achat immobilier à Nantes sont nombreuses ! En effet, la cité des ducs de Bretagne offre un cadre de vie très agréable proche de la mer. Son réseau d’entreprises se révèle très actif et pourvoyeur d’emplois. Le dynamisme culturel et économique nantais séduit chaque année de nouveaux arrivants et investisseurs. Cette ville en pleine expansion est très prisée des Franciliens. Elle se révèle idéale pour y habiter comme pour louer votre bien. La rentabilité locative de l’investissement y est quasiment garantie. Cibler Nantes pour un projet d’achat immobilier s’avère donc stratégique. Étape incontournable pour financer l’achat du bien immobilier convoité : négocier votre crédit immobilier aux meilleures conditions. Pour cela, vous pouvez réaliser une simulation de votre prêt immobilier avec monemprunt.com.

elephant-3501270_640.jpg

Nantes : la vitalité d’une ville proche de l’océan

Acheter à Nantes, c’est d’abord investir dans une ville attractive qui donne confiance aux investisseurs. Pour preuve : les acquéreurs se pressent sur le marché immobilier nantais et la demande en logements ne cesse d’augmenter sur Nantes et sa métropole. La croissance démographique de la ville s’établit à +1,3 % en moyenne par an. Entre 2010 et 2015, la population nantaise a connu une forte hausse, passant de 284 970 à 303 832 habitants.

Ce franc succès s’explique par l’attractivité de la ville qui conjugue à merveille une qualité de vie reconnue et la vitalité culturelle et économique d’une grande ville. Le tissu économique a su conserver une certaine diversité entre les activités tertiaires et industrielles. Quatre pôles de compétitivité (Atlantic Biothérapies, Génie civil Écoconstruction, pôle EMC2, Images et Réseaux) incarnent ce dynamisme économique.

Traversée par la Loire, la ville regorge d’endroits sympathiques où boire un verre. Des petits restaurants dans les ruelles pavées du centre-ville aux bars branchés du Hangar à bananes, les lieux pour sortir plaisent autant aux étudiants qu’aux familles. Située à seulement 45 minutes en voiture de Pornic, charmante station balnéaire, Nantes bénéficie de ce climat doux et tempéré du bord de mer. Pour les citadins, il est très facile de prendre le large pour quelques heures. Parallèlement, le TGV relie Nantes à Paris en seulement 2 heures de train.

Une ville verte pourvue d’un réseau de transports bien développé

Si la ville de Nantes ne cesse de s’étendre, sa périphérie et son centre-ville sont très bien pourvus en infrastructures, ce qui facilite les déplacements des habitants. Les trois lignes du tramway quadrillent la ville, ainsi que les 54 bus sillonnant l’agglomération nantaise. Le centre-ville très agréable comprend de nombreuses zones entièrement piétonnes, car la ville a pris le parti de miser sur le développement durable. Ainsi, la municipalité a conçu ses projets de réaménagement urbain en favorisant le développement des modes de transport doux comme le vélo avec près de 417 kilomètres de pistes cyclables. Élue capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes ne compte pas moins de 1 050 hectares d’espaces verts publics incluant 180 hectares d’espaces naturels protégés.

nantes-2259687_640.jpg

Quel secteur choisir pour acheter un bien à Nantes ?

Les prix au mètre carré varient fortement selon le secteur choisi, de 2 000 à plus de 5 000 euros dans l’hypercentre. En fonction de vos objectifs (habiter ou louer) et de votre budget d’investissement, le choix du quartier est déterminant. Très prisés, le centre-ville (place Bouffay, passage Pommeraye, place Royale, rue Crébillon) et l’île de Nantes offrent de belles opportunités, à condition de disposer d’un budget conséquent. Deuxième quartier le plus peuplé de la ville, Dervallières-Zola est plébiscité par les jeunes cadres et les familles. Le quartier Hauts-Pavés - Saint-Félix, très bien placé, est apprécié pour son ambiance village très conviviale. En pleine expansion, Malakoff - Saint-Donatien est un quartier historique (Musée des Beaux-Arts, Jardin des plantes, Manufacture des tabacs…) qui a su se réinventer.

Réaliser une simulation de votre prêt immobilier pour votre achat

Si vous êtes convaincu par la pertinence de réaliser un achat immobilier à Nantes, il est indispensable d’anticiper le financement de l’opération. À moins que vous ne disposiez d’une fortune personnelle conséquente, la réussite d’un projet immobilier passe par la souscription d’un crédit immobilier auprès d’un organisme prêteur.

Durée du prêt immobilier, montant du crédit et des mensualités à rembourser… Ces paramètres doivent être déterminés en fonction de votre apport personnel, du type de bien immobilier visé, de vos ressources financières. Pour obtenir rapidement une estimation de votre prêt immobilier et acheter à Nantes, vous pouvez réaliser une estimation en ligne. Les experts de Monemprunt.com peuvent ensuite négocier les meilleures conditions pour votre prêt immobilier.

Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier Nantes

Les bonnes raisons de se lancer dans un achat immobilier à Nantes sont nombreuses ! En effet, la cité des ducs de Bretagne offre un cadre de vie très agréable proche de la mer. Son réseau d’entreprises se révèle très actif et pourvoyeur d’emplois.

Courtier immobilier sans frais à Nantes
Monemprunt.com vous accompagne dans la recherche de financement de votre projet immobilier à Nantes. Plateforme de courtage et d’échange direct entre les emprunteurs et les banques, Mon Emprunt vous garantit un taux d’emprunt compétitif et négocié sur-mesure.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!


3 min
J'estime mon prêt