Emprunter pour acheter dans le 14e arrondissement de Paris

Vous avez pour projet de demander un prêt immobilier pour investir à Paris ? Avant de vous lancer dans les recherches, il important de bien cibler la zone géographique. Gros plan sur le 14e arrondissement de Paris, cette partie de la capitale aux multiples ambiances.

Le 14e, un arrondissement pour tous les publics

Le principal atout du 14e est sa diversité. Dans cet arrondissement se concentrent plusieurs quartiers aux ambiances différentes, si bien que le 14e convient autant aux célibataires qu’aux jeunes couples. Au nord, dans le quartier Montparnasse, on retrouve les plus grandes enseignes, ainsi que d’innombrables restaurants, bars et pubs qui raviront les fêtards. Pour plus de calme, il est possible de se tourner vers le quartier Didot. Ce quartier est idéal pour les familles, car il dispose de tous les services indispensables (écoles, commerces, parcs…), tout en étant bien desservi par le métro et le bus. Mais, quel que soit le quartier, le 14e arrondissement propose un cadre de vie des plus agréable à Paris. En effet, il est aussi réputé pour ses parcs et squares à l’image du parc Montsouris ou du square Ferdinand-Brunot.

Courtier immobilier paris 14.jpg

Un arrondissement idéal pour les investisseurs

Avec une telle population, il est logique que le 14e arrondissement intéresse fortement les investisseurs. Comme tous les quartiers de Paris, la situation du marché immobilier y est hétérogène avec des prix pouvant varier du simple au double. Si la moyenne des prix au mètre carré y avoisine les 10 000 euros, il n’est pas impossible d’y négocier des biens autour de 7 000 euros du mètre carré. Au contraire, si vous êtes à la recherche de biens plus prestigieux, comme une maison, ce qui n’est pas si rare dans le 14e, les prix s’envoleront largement au-dessus de la moyenne.

Si vous souhaitez souscrire un crédit immobilier pour acheter dans le 14e arrondissement de Paris, Monemprunt.com peut vous aider à obtenir les meilleurs taux. Réalisez sans plus attendre une simulation de prêt immobilier pour connaître votre capacité d’emprunt.

Profile picture for user Jean-Charles Herviaux
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

crédit immobilier Paris 18

Au nord de Paris, entre la porte de Saint-Ouen et la porte de la Chapelle, s’étend le 18e arrondissement. Cosmopolite et animé, cet arrondissement se révèle très hétéroclite. Si le Paris du Sacré-Cœur et de la butte Montmartre attire des touristes du monde entier, Pigalle reste festif et populaire.

Courtage immobilier 15e

Sur la rive gauche, au sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement offre un melting pot de styles architecturaux et d’ambiances, entre gratte-ciel futuristes comme les tours résidentielles Beaugrenelle et petites boutiques cosy. Culminant à 210 mètres d’altitude, la tour Montparnasse offre un panorama exceptionnel sur la capitale.

Trouvez le meilleur prêt