Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables. Pour votre projet d’achat, négocier votre prêt immobilier aux meilleures conditions avec les courtiers spécialisés de Monemprunt.com.
Le 16e : l’arrondissement chic de la rive droite
Situé sur la rive droite en plein cœur de la capitale, le 16e arrondissement très résidentiel est réputé pour son côté distingué. Particularité socio-démographique : la population du 16e arrondissement comprend une proportion importante de retraités, 28 % des habitants ont plus de 60 ans. Les familles sont également nombreuses à choisir cet arrondissement, réputé pour sa tranquillité et son positionnement central.

Si le revenu médian annuel des habitants est effectivement élevé (autour de 40 000 euros), cela cache de fortes disparités. Ces écarts de niveaux de vie se reflètent sur le marché immobilier du 16e immobilier, avec deux zones de prix distinctes. Proche de la tour Eiffel et de la place du Trocadéro (Chaillot), le prix au mètre carré dépasse les 12 500 euros (source : seloger.com). C’est également dans ce secteur que l’on retrouve la fameuse avenue Foch, symbole du luxe à la parisienne. Les tarifs des biens immobiliers sont bien inférieurs dans le sud de l’arrondissement — Auteuil et Hameau Boileau — avec un prix moyen au mètre carré oscillant autour des 10 000 euros.
À noter que l’arrondissement connaît également une affluence touristique, avec des musées célèbres et prestigieux comme le Palais de Tokyo, la fondation Louis-Vuitton, mais aussi la maison-musée de Balzac où vécut le célèbre romancier.
Un projet dans le 16e ? Négocier votre prêt immobilier
Investir dans l’immobilier dans le 16e arrondissement, c’est le gage d’une rentabilité locative, la renommée de l’arrondissement le préservant de la vacance locative. La clé de la réussite d’un projet immobilier dans ce secteur de Paris ? Un budget d’achat correspondant aux prix du marché. Pour optimiser votre budget, il est préférable de souscrire votre crédit immobilier aux meilleures conditions.
Taux d’intérêt, mensualités, assurance emprunteur : les courtiers de Monemprunt.com comparent les offres pour vous proposer la plus avantageuse. Pour obtenir directement une estimation, vous pouvez réaliser une simulation de votre prêt immobilier en ligne.