Investir dans le 7e arrondissement de Paris

Situé sur la rive Gauche, en plein cœur de la capitale, le 7e arrondissement figure parmi les « beaux quartiers » de Paris. Son atout maître mesure 300 mètres, il s’agit de la Tour Eiffel, emblème parisien par excellence. Touristique, le 7e arrondissement attire des investisseurs fortunés – familles aisées et clientèle étrangère - , pouvant débourser près de 13 000 euros le m². Le rendement locatif y est néanmoins assuré. Pour votre prêt immobilier, contactez les experts de Mon emprunt.com.

city-846067_640.jpg

Un quartier huppé au pied de la Tour Eiffel

S’étendant aux pieds de la Dame de Fer sur une superficie de 4,09 km², le 7e se compose de 4 quartiers administratifs : Saint-Thomas-d’Aquin, Invalides, Gros-Caillou, École-Militaire. Le marché immobilier local reste diversifié avec de somptueux et vastes appartements, mais aussi de petites surfaces. Ce sont principalement des familles fortunées et de riches étrangers qui se portent acquéreurs des biens immobiliers disponibles.

Le prestige du quartier assure la valeur vénale du bien et sécurise l’investissement. Une vue sur la Dame de Fer fait grimper les prix, parfois du simple au triple. Sur le Champ-de-Mars, les tarifs peuvent ainsi atteindre jusqu’à 30 000 euros le m². Si le secteur de l’École militaire se révèle un peu plus abordable, le prix moyen du m² dans le 7e oscille tout de même autour de 13 000 euros.

Tout évoque l’excellence dans ce quartier occupé par des lieux de pouvoir stratégiques, tels l’Hôtel Matignon et de nombreuses ambassades. Dominé par la Tour Eiffel, l’arrondissement n’abrite pas moins de 5 musées dont le célèbre musée d’Orsay et le musée du Quai Branly. Même les commerces inspirent l’élégance et le luxe, à l’image du Bon Marché et de la toute nouvelle galerie piétonne dédiée à la gastronomie fine, baptisée Beaupassage.

Négocier les meilleures conditions pour votre prêt immobilier

Pour mener à bien un projet d’achat immobilier dans le 7e arrondissement parisien, le budget d’achat doit être conséquent. Plus que jamais, négocier son crédit immobilier aux meilleures conditions est décisif pour la réussite de votre investissement immobilier. Spécialistes du prêt immobilier, négociateurs hors-pairs, les courtiers de Monemprunt.com peuvent vous accompagner dans votre projet d’achat immobilier dans le 7e arrondissement. Pour démarrer votre projet, vous pouvez réaliser directement en ligne une simulation de votre prêt immobilier.

Profile picture for user Arnaud Guilleux
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier Paris 20e

Sur la rive droite de la Seine, encadré par les 19e, 12e et 11e arrondissements, le 20e connaît un engouement grandissant auprès des candidats à la propriété. Cadres et primo-accédants sont séduits par ses prix encore attractifs, avec m² négocié en dessous de la barre des 9 000 euros pour les appartements.

Courtage immobilier paris 16e

Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

Trouvez le meilleur prêt