Top 8 des villes où investir en France

Avec la Loi Pinel reconduite dès le 1er janvier 2018, avec un certain nombre d’ajustements, il reste toujours bon d’investir en France, et plus particulièrement dans les zones tendues.

Un outil pour comparer les villes entre elles

Chaque année, le site http://tourdefrance-immobilier.fr/ vous permet de comparer les villes les plus intéressantes pour effectuer un investissement locatif, selon 20 critères bien précis. Les 100 villes présentes dans le comparatif sont notées sur 20 en fonction des différents résultats obtenus sur les critères. L’outil vous permet de comparer deux villes de votre choix et de savoir dans laquelle il vaut mieux investir selon les critères que vous aurez définis. 

 

France-regions-departements_16.jpgLes villes en haut de tableau 


Sans réelle surprise, les villes desservies par la nouvelle LGV et donc plus « proches » de Paris sont en haut du classement avec Bordeaux en première position, Rennes en seconde et Toulouse en troisième. A noter que Bordeaux voit sa note baisser de quasiment un point par rapport à l’année dernière avec 15.2/20 en 2016 à 14.4/20 cette année. 
Bordeaux a vu en effet de nombreux arrivants avec la ligne à grande vitesse qui permet de faire Paris Bordeaux en 2 heures seulement. La ville est aujourd’hui en pénurie de logement locatif notamment en hyper centre. Les villes périphériques se développent et attirent de nombreux investisseurs ! Selon les experts, Rennes devrait probablement prendre la place de Bordeaux l’année prochaine. La ville bretonne se renouvelle avec une nouvelle gare en construction et surtout la création d’une seconde ligne de métro prévue pour 2020.                                                               


Pour le reste du classement, on retrouve Clermont-Ferrand, qui était déjà quatrième ville où il fait bon vivre dans le classement réalisé par l’Express. Lyon est placé cinquième, Montpellier sixième, Strasbourg septième et Nantes huitième. 


Paris, en zone tendue mais trop cher


Paris est onzième, ce qui est plutôt bien pour une ville où le prix de l’immobilier est encore en train de grimpé en hausse. Le Grand Paris ne semble pas séduire non plus, avec les villes en périphérie de la capitale qui sont en bas de tableau.

Vous avez dès à présent toutes les clés dans vos mains pour choisir la ville où investir dans l’immobilier. Calculez combien vous pourrez investir avec notre calculatrice rapide ici

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier Paris 20e

Sur la rive droite de la Seine, encadré par les 19e, 12e et 11e arrondissements, le 20e connaît un engouement grandissant auprès des candidats à la propriété. Cadres et primo-accédants sont séduits par ses prix encore attractifs, avec m² négocié en dessous de la barre des 9 000 euros pour les appartements.

Courtage immobilier paris 16e

Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

Trouvez le meilleur prêt