Top 8 des villes où investir en France

Avec la Loi Pinel reconduite dès le 1er janvier 2018, avec un certain nombre d’ajustements, il reste toujours bon d’investir en France, et plus particulièrement dans les zones tendues.

Un outil pour comparer les villes entre elles

Chaque année, le site http://tourdefrance-immobilier.fr/ vous permet de comparer les villes les plus intéressantes pour effectuer un investissement locatif, selon 20 critères bien précis. Les 100 villes présentes dans le comparatif sont notées sur 20 en fonction des différents résultats obtenus sur les critères. L’outil vous permet de comparer deux villes de votre choix et de savoir dans laquelle il vaut mieux investir selon les critères que vous aurez définis. 

 

France-regions-departements_16.jpg

Les villes en haut de tableau 


Sans réelle surprise, les villes desservies par la nouvelle LGV et donc plus « proches » de Paris sont en haut du classement avec Bordeaux en première position, Rennes en seconde et Toulouse en troisième. A noter que Bordeaux voit sa note baisser de quasiment un point par rapport à l’année dernière avec 15.2/20 en 2016 à 14.4/20 cette année. 
Bordeaux a vu en effet de nombreux arrivants avec la ligne à grande vitesse qui permet de faire Paris Bordeaux en 2 heures seulement. La ville est aujourd’hui en pénurie de logement locatif notamment en hyper centre. Les villes périphériques se développent et attirent de nombreux investisseurs ! Selon les experts, Rennes devrait probablement prendre la place de Bordeaux l’année prochaine. La ville bretonne se renouvelle avec une nouvelle gare en construction et surtout la création d’une seconde ligne de métro prévue pour 2020.                                                               


Pour le reste du classement, on retrouve Clermont-Ferrand, qui était déjà quatrième ville où il fait bon vivre dans le classement réalisé par l’Express. Lyon est placé cinquième, Montpellier sixième, Strasbourg septième et Nantes huitième. 


Paris, en zone tendue mais trop cher


Paris est onzième, ce qui est plutôt bien pour une ville où le prix de l’immobilier est encore en train de grimper en hausse. Le Grand Paris ne semble pas séduire non plus, avec les villes en périphérie de la capitale qui sont en bas de tableau.

Vous avez dès à présent toutes les clés dans vos mains pour choisir la ville où investir dans l’immobilier. Calculez combien vous pourrez investir avec notre calculatrice rapide ici. 

Estimez votre projet en 3 minutes
Photo de ${article.author.name}
écrit parEmmanuel Frattini
Le 30 octobre 2017

Bio:Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Dans la même catégorie :