Guide de l'achat immobilier

Courtage immobilier

Construire une maison, de nombreux Français en ont envie. Mieux, construire une maison en bord de mer, c’est la solution idéale pour se doter d’une résidence principale ou secondaire à quelques pas de la plage et peut-être même avec vue ! Mais attention.

maison bord de mer

Acheter en bord de mer, c’est le rêve de nombreux Français. De la petite habitation de pêcheur sur la côte Atlantique en passant par la villa contemporaine sur les côtes méditerranéennes, ou encore la villa néo-basque ou la maison de ville dans une station balnéaire, il existe de nombreuses possibilités. Où investir ?

Courtage immobilier

Réaliser un investissement locatif meublé peut apporter de nombreux avantages : entre la perception de loyers élevés et une fiscalité plus clémente, c’est une rentabilité importante qui est permise. Cette solution attire de nombreux candidats. Mais attention.

Courtage

Avoir une maison avec piscine, voilà le rêve de beaucoup de propriétaires ! Dans le jardin, si de la place est disponible pour positionner un bassin et recevoir une belle piscine, alors lancez-vous ! Mais attention : ce rêve ne doit pas vous faire oublier que la construction d’une piscine est également un investissement.

courtiers
Qu’est-ce qu’un courtier ? Trop souvent, ce métier essentiel est mal compris et sa fonction mal perçue. Beaucoup d’emprunteurs à la recherche d’un crédit immobilier ou d’une assurance voient dans le courtier un simple commercial… erreur
emprunt immobilier

En France, la moyenne d’âge des primo-accédants est de 38 ans. Et qui dit premier investissement, dit généralement prêt immobilier pour permettre de le financer. Mais est-il toujours possible d’emprunter à un âge qui dépasse largement cette moyenne ? Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier à 50 ans, à 60 ans à 70 ans ?

rencontre notaire

Lors d’une transaction immobilière, la rencontre avec un notaire est une étape inévitable, alors autant bien s’y préparer. En effet, après avoir trouvé le logement, négocié son prix, signé le compromis de vente et obtenu le prêt bancaire, l’ultime étape est de faire authentifier l’achat devant la loi par un acte notarié.

Assurance de prêt

L’assurance d’un crédit immobilier peut représenter une part importante du coût total de votre projet. Souvent imposée par les établissements bancaires - qui se protègent en cas de défaillance de l’emprunteur - l’assurance de prêt vous protège également en cas d’incident. Son choix est primordial et ne doit pas être négligé.

assurance

Vous effectuez un rachat de votre crédit immobilier ou vous renégocier le taux au sein de votre établissement bancaire ? Pensez également à vous intéresser à l’assurance du prêt. En effet, il est possible de faire coup double et d’obtenir de meilleures conditions également pour le taux de l’assurance.