Les impacts des Jeux Olympiques sur le marché immobilier

En été 2024, la capitale française accueillera les Jeux Olympiques. Événement sportif le plus suivi au monde, il s’agit d’une opportunité unique pour la ville de Paris de booster son développement local. Quel impact auront ces Jeux Olympiques sur le marché immobilier parisien ?

Un minimum de constructions

Pour cette édition des Jeux Olympiques, peu de constructions d’infrastructures sont prévues. La plupart des infrastructures déjà existantes nécessiteront une simple rénovation, que ce soit à Paris intramuros ou dans les environs de la capitale. Seront construits pour cette occasion seulement le village olympique à la Plaine Saint-Denis, le village des médias au Bourget ainsi que la piscine olympique face au Stade de France.

courtier-sans-frais-a-paris.jpgVers une augmentation des prix de l’immobilier ?

Malgré l’engouement que représentent les Jeux Olympiques, le prix de l’immobilier en Ile-de-France ne devrait pas augmenter de manière significative. Les JO 2024 vont donner un vrai coup de pouce au développement du Grand Paris Express, notamment avec la construction de centaines de milliers de logements. La raison de ce grand nombre de constructions s’explique par le phénomène d’une offre véritablement inférieure à la demande, raison pour laquelle les prix sont actuellement élevés. Le marché immobilier parisien sera véritablement harmonisé avec ces constructions futures et on assistera à une vraie remise à niveau entre les prix de Paris intramuros et les agglomérations voisines, villes du grand Paris où il faut investir.


Vous souhaitez connaître votre capacité d’emprunt avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier ? Monemprunt.com met un outil à votre disposition pour faciliter vos estimations.

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

ptz 2020
On annonçait sa disparition en zone rurale et son aménagement en zone tendue, après de multiples discussions lors de l’examen du projet de Loi de Finances pour 2020. Pourtant, contre l’avis du gouvernement, les députés ont voté le 15 novembre le maintien du Prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’en 2021. Explications.
Maintien PTZ 2019
Alors que le dispositif du prêt à taux zéro devait prendre fin dans les zones B2 et C à la fin de l’année 2019, une série d’amendements adoptés mi-novembre devrait finalement prolonger sa durée de vie. Finalement, une très grande partie des communes françaises ne seront donc pas touchées par la suppression de ce dispositif incitatif à l’achat aidant les ménages à améliorer leur capacité d’emprunt. Un soulagement pour de nombreux professionnels du secteur.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!

Estimer son prêt immobilier en 3 minutes
3 min
J'estime mon prêt