Les raisons d’investir avant la fin de l’année

Dans un premier temps, la fin de la loi Pinel était annoncée pour décembre 2017, la loi Logement annonce le prolongement du dispositif pendant 4 ans avec cependant des ajustements des zones concernées.

acquerir-avant-fin-2017_0.jpg
Pourquoi acquérir un bien immobilier avant le 31 décembre 2017 ?

La reconduction de la loi Pinel ne se faisant pas dans les mêmes conditions à partir du 01 janvier 2018, si vous souhaitez profiter du dispositif sur l’ensemble des territoires possibles aujourd’hui, il ne vous reste plus que quelques mois pour le faire. La loi Pinel est un dispositif d’investissement immobilier permettant aux acquéreurs de bénéficier d’une réduction d’impôt. La seule condition pour pouvoir bénéficier de ce dispositif est le prix d’achat, qui ne doit pas excéder 300 000€.

Il s’agit d’un véritable coup de pouce financier, qui est toutefois proportionnel à la durée d’engagement de mise en location du logement. Sur un engagement de location de 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 21%, sur 9 ans d’une réduction de 18% et sur 6 ans d’une réduction de 12%.

Si vous avez trouvé le bien qui vous correspond et que vous êtes certain de vouloir investir, n’attendez plus et profitez du dispositif Pinel pour bénéficier d’une réduction d’impôts dans le cadre votre investissement locatif.

N’attendez plus pour profiter des zones étendues du dispositif Pinel en 2017, signez votre contrat de réservation en octobre pour acter l’acquisition avant le 31/12/2017.

Vérifiez votre capacité d'emprunt dès maintenant ! Vous pouvez dès à présent réaliser une estimation de prêt en 5 minutes.

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 25 septembre 2017

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Le marché immobilier est un exemple de résilience !

    Image de Couverture article Le marché immobilier est un exemple de résilience !

    Pour Arnaud Guilleux, expert immobilier et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com., l’immobilier est un exemple de résilience. Tribune.

  • Les taux d’intérêts immobilier ont encore baissé au 1er trimestre

    Image de Couverture article Les taux d’intérêts immobilier ont encore baissé au 1er trimestre

    C’est le moment de s’endetter ! Avec des taux à 10 ans encore plus bas qu’en 2016, la période a rarement été aussi favorable pour les emprunteurs. L’analyse d’Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com.

  • L’immobilier breton retrouve son dynamisme

    Image de Couverture article L’immobilier breton retrouve son dynamisme

    Après un coup d’arrêt brutal, l’activité immobilière semble repartir à un bon rythme. Même si les primo-accédants paraissent encore frileux, de nombreux propriétaires accélèrent leur décision de changement pour des résidences plus en adéquation aux envies post-covid. Mais à ce stade le Conseil Régional des Notaires ne note pas de précipitation vers les campagnes ou le littoral.

Dans la même catégorie :