En été 2024, la capitale française accueillera les Jeux Olympiques. Événement sportif le plus suivi au monde, il s’agit d’une opportunité unique pour la ville de Paris de booster son développement local. Quel impact auront ces Jeux Olympiques sur le marché immobilier parisien ?
Un minimum de constructions
Pour cette édition des Jeux Olympiques, peu de constructions d’infrastructures sont prévues. La plupart des infrastructures déjà existantes nécessiteront une simple rénovation, que ce soit à Paris intramuros ou dans les environs de la capitale. Seront construits pour cette occasion seulement le village olympique à la Plaine Saint-Denis, le village des médias au Bourget ainsi que la piscine olympique face au Stade de France.

Vers une augmentation des prix de l’immobilier ?
Malgré l’engouement que représentent les Jeux Olympiques, le prix de l’immobilier en Ile-de-France ne devrait pas augmenter de manière significative. Les JO 2024 vont donner un vrai coup de pouce au développement du Grand Paris Express, notamment avec la construction de centaines de milliers de logements. La raison de ce grand nombre de constructions s’explique par le phénomène d’une offre véritablement inférieure à la demande, raison pour laquelle les prix sont actuellement élevés. Le marché immobilier parisien sera véritablement harmonisé avec ces constructions futures et on assistera à une vraie remise à niveau entre les prix de Paris intramuros et les agglomérations voisines, villes du grand Paris où il faut investir.
Vous souhaitez connaître votre capacité d’emprunt avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier ? Monemprunt.com met un outil à votre disposition pour faciliter vos estimations.