Investir dans l'immobilier dans les grandes villes de France
Depuis le mois d’août 2015, la loi qui porte sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) a été promulguée. Elle apporte de nouvelles compétences aux régions françaises et redéfinit les compétences des différentes collectivités territoriales.

Loi NOTRe : ce qui change
Suite à la mise en place de la loi NOTRe, plusieurs nouvelles métropoles ont vu le jour, à savoir : Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Brest, Lille, Rouen, Grenoble, Strasbourg, Montpellier. Le projet de loi qui accompagne la loi NOTRe vise également à modifier le découpage des régions. Dans un processus de décentralisation, il est prévu que les nouvelles régions soient responsables de leur propre développement économique et de leur aménagement. Les départements sont, eux, axés sur la solidarité sociale et territoriale. Quant aux intercommunalités, elles acquièrent plus de pouvoir.
Investir dans les nouvelles métropoles françaises
Le dynamisme économique fait de ces grandes villes des endroits stratégiques pour investir en France. Si vous aviez pour projet d’acheter un appartement à Toulouse, il paraît extrêmement intéressant de profiter de la nouvelle loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République. Réalisez une estimation de prêt immobilier gratuite grâce à monemprunt.com. Les nouvelles métropoles sont en effet une véritable opportunité pour investir dans l’immobilier et profiter de leur dynamisme et rayonnement national. Pour décrocher votre prêt, monemprunt.com vous propose son service de courtier en 100% ligne, n’attendez plus !