Ouest-France : Monemprunt.com déstresse le crédit immobilier et lève 1,5 million d'euros !

Créée en octobre 2017, la start-up Mon Emprunt.com se porte plutôt bien. Non seulement elle a remporté le prix des Crisalide Numérique mais elle vient aussi de lever 1,5 million d’euros pour assurer sa croissance. Son credo : le crédit immobilier sans stress !

Ce ne sont pas les fondateurs de MonEmprunt.com qui le disent mais une étude réalisée, en août 2018, par le cabinet Toluna Suvbey. En résumé, 85 % des Français sont stressés, voir extrêmement stressés, par la recherche d’un prêt immobilier. Faire les démarches, trouver la banque qui accepte de vous accorder les fonds, négocier les taux de crédit et les conditions, essayer de déchiffrer le langage parfois abscons des spécialistes… Effectivement de quoi se faire des cheveux blancs ou de faire monter sa tension.

monemprunt.com1_.jpg

« On s’occupe de tout de A à Z »

« C’est justement notre rôle que ces démarches souvent fastidieuses et compliquées deviennent très simples » assure Gaëlle Aubrée, directrice associée de Mon Emprunt.com. Créée en octobre 2017 à l’initiative d’Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini, cette start-up se porte plutôt bien. Non seulement elle vient de se voir décerner le prix de la start-up bretonne de Crisalide numérique mais elle a aussi réussi à lever près de 1,5 million d’euros auprès de partenaires dont Go Capital. Et pour couronner le tout, elle recrute de nouveaux collaborateurs.

« Nous proposons aux personnes à la recherche d’un crédit immobilier de nous occuper de tout de A à Z », explique Gaëlle Aubrée. « Ils nous expliquent leur projet, nous donnent la somme qu’il recherche et nos experts se chargent de leur trouver le meilleur taux disponible dans des délais extrêmement rapides. » Adieu les longs rendez-vous dans les banques.

« Entièrement en ligne pour nos clients »

Mais comment arrivent-ils à ce résultat ? « Nous avons développé, notamment avec l’aide de Useweb, un puissant algorithme qui fait appel à l’intelligence artificielle et qui est capable de trouver les meilleures solutions » précise Gaëlle Aubrée. « Mais ça ne reste qu’un outil. Notre force ce sont d’abord nos experts et nos conseillers qui sont vraiment à l’écoute des clients et de leurs souhaits. Nous offrons vraiment une solution clé en main. Nos clients n’ont plus qu’à signer leur offre. » 

Déjà 10 000 clients

En un an, la start-up dit avoir accompagné près de 10 000 clients dans leurs démarches de financement. « Notre meilleure publicité étant le bouche à oreille. » Quant à la levée de fonds, elle devrait permettre d’accroître la croissance de la start-up en boostant le plan de communication digital mais aussi la recherche et le développement avec l’amélioration des logiciels et systèmes informatiques.

Monemprunt.com est un courtier immobilier en ligne, qui répondra à toutes vos questions et vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet immobilier. Après avoir fait votre estimation en quelques clics, un expert s'occupera de votre dossier et se chargera, pour vous, de trouver le meilleur crédit immobilier pour votre projet.

Source et article : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pret-immobilier-la-start-monemprunt-com-leve-1-5-million-d-euros-6055433

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Comment poursuivre son projet immobilier avec la Covid-19 ?
Nous nous adressons essentiellement aux professionnels du secteur, mais dans cette situation exceptionnelle et, parce que nous recevons des demandes sur ce sujet, nous allons nous adresser, au travers de cette tribune, aux particuliers et sur la question de la poursuite de leur projet immobilier en temps de covid-19.
La période est propice à l’investissement

Arnaud Guilleux, président de monemprunt.com, et Jérôme Launay, DG du Groupe Launay, évoquent les opportunités du marché.

Trouvez le meilleur prêt