Recherche d'un bien immobilier

Vous avez le projet d'acheter votre premier bien immobilier. Novice et primo accédant, vous ne savez pas comment faire pour rechercher efficacement. Monemprunt.com vous donne de précieux conseils pour réussir à trouver le bien de vos rêves.

recherche.jpg

Avant de rechercher son bien immobilier 

Pour commencer, définissez un budget pour votre achat de bien immobilier ici. Avant de lancer votre recherche, il est nécessaire de faire une liste des quartiers souhaités. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage, à vous y rendre directement. La composition de votre famille oblige aussi parfois à ne pas choisir un bien immobilier trop éloigné des commodités et des écoles.

Le prix des logements n'est pas le même en fonction des quartiers choisis. Selon votre choix et votre budget, vous devrez sans doute évaluer à la baisse la surface ou le nombre de pièces que vous désirez. Une surface minimum habitable doit être convenue avant d'entamer ses recherches. Une fois toutes ces précautions prises, votre recherche peut commencer.

Choisir son bien immobilier 

Définissez le type de bien souhaité : maison ? appartement ? neuf ? ancien ? Après avoir cadré votre recherche, sélectionnez plusieurs biens qui pourraient vous convenir. Ne vous précipitez pas, la recherche du bien et les étapes suivantes peuvent prendre plusieurs mois. Multipliez les visites afin de vous sentir à l'aise dans un logement et  vous y projeter véritablement. N'enlevez pas de votre esprit que vos critères ne seront pas satisfait à 100%. Après avoir visité plusieurs logements, un choix devra être fait. 

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin de réussir l’achat du bien immobilier repéré et pour obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Vous pouvez faire appel à lui au démarrage du projet pour définir l’enveloppe d’achat et ensuite, dès que vous avez repéré un bien pour lequel vous souhaitez faire une offre.

Monemprunt.com est un courtier en ligne qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

 

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 28 août 2018

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Achat d'un meublé : les erreurs à éviter

    Image de Couverture article Achat d'un meublé : les erreurs à éviter

    Réaliser un investissement locatif meublé peut apporter de nombreux avantages : entre la perception de loyers élevés et une fiscalité plus clémente, c’est une rentabilité importante qui est permise. Cette solution attire de nombreux candidats. Mais attention. Entre un investissement locatif avec un bien proposé nu ou la location d’un logement meublé,

  • Achat immobilier et travaux avec un emprunt

    Image de Couverture article Achat immobilier et travaux avec un emprunt

    Monemprunt.com vous dit tout sur ce que vous pouvez intégrer à votre emprunt immobilier, que vous achetiez votre logement neuf ou d’occasion. Le prêt de votre projet Habitat peut englober beaucoup de postes de dépense : le tout est de savoir lesquels et de fournir, au bon moment, les bons documents.

  • Achat immobilier et travaux : que puis-je inclure dans mon prêt ?

    Image de Couverture article Achat immobilier et travaux : que puis-je inclure dans mon prêt ?

    Monemprunt.com vous dit tout sur ce que vous pouvez intégrer à votre emprunt immobilier, que vous achetiez votre logement neuf ou d’occasion. Le prêt de votre projet Habitat peut englober beaucoup de postes de dépense : le tout est de savoir lesquels et de fournir, au bon moment, les bons documents.

Dans la même catégorie :